Pages
Adsense

Ligue 2 : 3 matchs dès vendredi et une lutte à distance entre Feytiat, Reims et Nice pour le maintien

Share Button

Quentin Buffard espère conduire ses filles à la victoire lors de la réception du leader ©La Voix du Nord

 

 

Programme Journée 19 :

Voiron Aulnoye-Aymeries
Feytiat Chartres
INSEP La Tronche-Meylan
Reims Mondeville
Nice Graffenstaden
Montbrison Toulouse

 

3 matchs ce vendredi soir, avec un alléchant Voiron-Aulnoyes-Aymeries. Les Iséroises de Fabienne CONSTANT (14.8 points, 9 rebonds,18.3 d’évaluation) reçoivent le leader. La meilleure attaque de la division trouve toujours une scoreuse différente pour alimenter la marque. Sera-ce encore le cas à Chautard ou les Voironnaises réaliseront l’exploit de mettre un terme à la série folle de victoires des leaders?

D’autres iséroises seront sur le pont ce vendredi, La Tronche se déplace à l’INSEP dans l’optique de valider mathématiquement leur participation en play-off et de passer devant Voiron en cas de défaite de leur voisine contre le leader. Avec Tina JAKOVINA (8.8 points, 2.6 rebonds) blessée, le secteur intérieur isérois sera diminué. A Neil ANGLOMA (9.5 points, 7.1 rebonds,3.7 passes) et ses copines d’en profiter.

Feytiat aura la réception difficile de Chartres (3ème). Pas encore sauvées et plus proche de la relégation que de la 7ème place, les Limousines devront sortir un gros match pour venir à bout d’Emma PEYTOUR (12.4 points,2.8 rebonds, 2.2 passes et un joli 36% à 3pts) and co.

Samedi, le choc de la journée sera à Montbrison. Les secondes reçoivent les 4èmes, Toulouse. Chaque équipe a validé le TOP4 sauf catastrophe et cherchera la meilleure place possible avant d’attaquer la phase finale. Vainqueures à l’aller (+11), les Toulousaines repasseraient devant Montbrison en cas de victoire ce soir avec un bilan égal mais 2 victoires lors des confrontations directes. En cas d’égalité à trois entre Chartres, Montbrison et Toulouse, Chartres sera forcément troisième de ce mini-championnat éventuel et le vainqueur de ce soir sera premier. 

Les deux derniers matchs de la journée seront primordiaux pour la descente avec une lutte à distance entre Reims (qui reçoit Mondeville) et Nice (qui reçoit la SIG).

Avec 1 victoire de retard sur les Pétillantes, Nice a l’obligation de s’imposer à domicile contre Graffenstaden (11ème) et espérer que Mondeville, en forme, s’impose à Reims. Si les deux équipes finissent à égalité, Nice à le point-avérage favorable (+10,-1) lors des confrontations directes. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense