Pages
Adsense

NF1 poule A : Martigues à l’assaut du leader, Le Poinçonnet n’a pas encore baissé les bras

Share Button

Aude KERNEVEZ et les Martégales vont recevoir le leader villeurbannais © FG2M Photographie

 

Programme de la journée 19 du 9 mars 2024 :

Martigues ASVEL Villeurbanne
Roanne INSEP 2
Colomiers Geispolsheim
Nord Alsace Le Poinçonnet
Annemasse Gimont
Limoges Monaco B. A.

 

Une semaine après avoir tremblé contre Colomiers (72-70), l’ASVEL Villeurbanne sera dans les Bouches-du-Rhône pour affronter Martigues. L’ambition des Villeurbannaises dans cette rencontre sera de retrouver de la confiance, qui peut s’avérer importante voire primordiale à ce stade de la saison et cela passera par une victoire. Les Martégales, pour leur part, restent sur deux victoires de suite et se verraient bien enchaîner par une troisième, même si ça n’annonce compliqué contre le leader.

Peu épargné par le calendrier en ce moment, Limoges s’attend à un nouveau combat sur ses terres. Cette fois, le LABC accueillera le dauphin, Monaco Basket Association. A cette occasion, les Limougeaudes se serviront de ce qu’elles ont produit ces 2 dernières semaines et tenteront de faire mieux que le week-end précédent, lorsqu’elles ont été battues de peu au Poinçonnet (56-54). Bien qu’étant à l’extérieur, les Monégasques n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus et voudront aussi l’emporter pour rester en bonne place.

Car derrière les joueuses du Rocher, ça se bouscule. Ainsi, les Poinçonnoises continuent de leur mettre la pression et n’ont pas l’intention de s’arrêter là à l’occasion de leur déplacement sur le parquet de Nord Alsace. Les protégées de François MENIVAL sont ainsi conscientes qu’un succès serait toujours important dans le but d’accéder aux playoffs. Quant aux Nord-Alsaciennes, qui ont su se défaire d’un concurrent direct pour le maintien, à savoir Gimont, samedi dernier (53-64), elles aimeraient bien marquer les esprits face à une équipe du haut de tableau.

Vainqueur de Geispolsheim la semaine passée (64-71), Roanne sera de retour à la maison pour affronter les cadettes de l’INSEP. Ce match pourrait être l’occasion pour les Pink Ladies de remporter une deuxième victoire de rang et ainsi se rapprocher encore du Top 4 selon le résultat de Limoges. Les jeunes du Pôle France devront, pour leur part, se reprendre après avoir été sèchement battues par Martigues (43-83).

En Haute-Garonne, Geispolsheim aura à coeur d’effacer sa frustration liée à sa défaite contre Roanne. Pour cela, les Alsaciennes devront venir à bout de Colomiers. Attention toutefois car les Columérines ont, comme on l’a vu précédemment, fait beaucoup plus que simplement tenir tête à l’ASVEL et voudront faire encore mieux devant leur public.

Annemasse ne peut plus espérer ni craindre grand-chose à cet instant de la compétition. Pour autant, les Hautes-Savoyardes voudront tout donner jusqu’à la fin et ce dès demain dans leur salle à l’occasion de la réception de Gimont. Elles voudront ainsi oublier et faire oublier leur cuisant revers reçu en Principauté (98-65). Les Gersoises, pour leur part, sont toujours en danger mais donneront tout pour se rassurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense