Pages
Adsense

NF1 poule B : La Glacerie veut poursuivre sa belle série, Alençon doit se relever

Share Button

Les Glacériennes aimeraient enchaîner dans la capitale © USLG Cherbourg-en-Cotentin

 

Programme de la journée 19 du 9 mars 2024 :

Rezé Trith
Franconville Sceaux
Alençon Calais
Stade Français La Glacerie
Escaudain Villeneuve d’Ascq Espoir
Orly Le Havre

 

Le week-end dernier, Trith avait réussi à surprendre le leader Alençon dans le Nord (55-54). Hasard du calendrier, c’est chez une autre équipe du podium, celle de Rezé, que les filles de Vincent VERRYSER vont se déplacer demain pour tenter d’en faire de même. Les Trithoises se rappelleront d’ailleurs qu’à l’aller, elles avaient facilement disposé des Rezéennes (80-57). Ces dernières savent donc ce qui les attendent devant leur public car elles devront se remettre de leur défaite subie à Sceaux (74-64).

En région parisienne, il sera question de derby puisque Franconville recevra justement Sceaux. Les filles de Matthieu TROUVAY auront envie de se rassurer à la maison après avoir perdu à Calais (66-55). Pour cela, elles devront venir à bout des protégées d’un Benoît DOYER de retour dans une salle qu’il connait bien pour y avoir officié durant plusieurs années avant de rejoindre le voisin l’été dernier. Les Scéennes, quant à elles, semblent avoir retrouvé la forme après leur victoire de la semaine passée et elles voudront le confirmer.

Ca sera jour de derby aussi dans le Nord puisqu’Escaudain recevra les jeunes de Villeneuve d’Ascq. Ce match fratricide pourrait être l’occasion pour les Escaudinoises de renouer avec le succès et ainsi retrouver le sourire. Attention toutefois car, comme on l’a vu à plusieurs reprises cette saison, les jeunes de l’ESBVA-LM ont des arguments pour inquiéter plus d’un adversaire.

Comme on l’a vu précédemment, c’est une formation alençonnaise frustrée qui sera de retour à la maison. Mais pour effacer cela, les joueuses de Fayssal RHENNAM devront venir à bout de Calais. Méfiance tout de même car même si le COB est toujours en deuxième partie de tableau, il avait posé beaucoup de problèmes aux Ornaises au match aller avant de devoir rendre les armes (57-61).

Vainqueur de l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq une semaine plus tôt (49-67), le Stade Français revient sur ses terres pour affronter La Glacerie. L’objectif des Stadistes sera de décrocher un deuxième succès de rang et ainsi continuer de croire en ses chances de maintien et de mettre la pression sur Orly. Pour autant, elles devront faire attention à des Glacériennes qui ont le vent dans le dos puisqu’elles n’ont plus perdu depuis plus d’un mois et n’ont pas l’intention de s’arrêter là.

Sur le papier, la rencontre entre Orly et Le Havre pourrait être déséquilibrée, que ce soit au vu du classement actuel des 2 formations mais aussi du score du match aller (victoire havraise 68-34). Pour autant, les Orlysiennes ont toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête, celle de voir la zone de relégation assez proche. Et pour s’en éloigner, les filles de Loïc CALVEZ n’ont pas d’autre choix que de remporter le plus de matches possible. Les Havraises sont donc prévenues, elles qui ont toujours comme objectif de prendre part aux playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense