Pages
Adsense

LFB : De beaux duels auront lieu dès ce soir !

Share Button

Lauren SCHERF et les Ardennaises s’attendent à un gros combat contre Lattes-Montpellier © Photo Sport Ardennes

 

Programme de la journée 19 du 15 au 17 mars 2024 :

Angers Bourges
La Roche-Vendée Tarbes
Charnay Landerneau B. B.
LDLC ASVEL Féminin Villeneuve d’Ascq
Saint-Amand Basket Landes
Charleville-Mézières Lattes-Montpellier

 

C’est dès ce soir que le championnat va se poursuivre en LFB avec deux premières confrontations sur la façade ouest. D’une part, Angers va recevoir Bourges. Les Angevines restent sur une très belle victoire qu’elles sont allées chercher sur le parquet de Lattes-Montpellier. Il sera donc intéressant de voir comment elles évolueront face à un autre gros calibre, surtout à domicile. Les Berruyères, quant à elles, viennent d’obtenir leur ticket pour Bercy, n’ont plus perdu en LFB depuis plus d’un mois et iront dans le Maine-et-Loire avec pour objectif de poursuivre cette belle série pour continuer à mettre la pression sur Villeneuve d’Ascq.

Dans le même temps, c’est en Vendée qu’on va jouer. Ainsi, le RVBC sera opposé à Tarbes. A l’aller, le TGB avait souffert au Quai de l’Adour (66-58) et s’attend donc à un nouveau match compliqué. Les Yonnaises ne sont pas au mieux si l’on se réfère au classement mais connaissent l’importance d’un tel match à la maison et joueront donc crânement leur chance pour se refaire.

Demain en début de soirée, Charnay recevra Landerneau Bretagne Basket. Face à une équipe qu’il connait bien, le coach charnaysien Stéphane LEITE (à qui l’on souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard) donnera les clés pour que ses protégées puissent renouer avec la victoire. En face, les Landernéennes, bien qu’étant en bas de tableau, ont prouvé récemment qu’elles étaient en assez bonne forme et donneront donc tout pour espérer décrocher un deuxième succès de suite.

Un peu plus tard, gros choc à prévoir dans le Rhône. En effet, le LDLC ASVEL Féminin va recevoir Villeneuve d’Ascq en guise de nouveau remake de la finale de la saison dernière. Les Lyonnaises ne sont pas au mieux pour ce qui est des forces en présence. Pour autant, elles espèrent pouvoir s’appuyer sur leur force collective pour obtenir un résultat positif. Les Villeneuvoises ont, à l’inverse, le vent dans le dos et seront galvanisées à l’idée de renverser un concurrent direct pour le titre. Par ailleurs, en marge de cette rencontre, le LDLC ASVEL Féminin mettra à l’honneur sa Directrice Sportive Paoline SALAGNAC (à qui l’on souhaite également un joyeux anniversaire en retard) en retirant son maillot floqué du numéro 5.

Dans le Nord, St Amand sera opposé à Basket Landes. Les Amandinoises sont toujours engluées en bas de classement. Elles pourront cependant compter sur l’appui de leur public mais aussi sur leur envie de tout donner face à une équipe en lice pour le trophée. Les Landaises soufflent actuellement le chaud et le froid en LFB mais ont marqué les esprits la semaine dernière, à commencé par les leurs, en décrochant une troisième qualification de suite pour la finale de coupe de France.

Dimanche après-midi, on aura droit à un beau duel entre Charleville-Mézières et Lattes-Montpellier. Les deux équipes sont dans le dur en ce moment puisqu’elles ont chacune perdu lors de la précédente journée. Il sera donc très intéressant de voir leur capacité à se remettre de cette déconvenue. A l’heure actuelle, les Flammes ne sont plus dans le Top 8 synonyme de qualification pour les playoffs et elles se donneront les moyens d’y revenir mais cela passera d’une part par une défaite angevine mais aussi par une victoire d’elles-mêmes. Les Héraultaises perdent du terrain en haut de classement mais verront ce déplacement comme une possibilité d’en reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense