Pages
Adsense

LFB : Villeneuve d’Ascq assure ses arrières, Charnay se reprend et Basket Landes tremble

Share Button

Kamiah SMALLS et les Villeneuvoises ont sorti un gros match à Lyon © ESBVA-LM

 

Résultats de la journée 19 du 16 mars 2024 :

Charnay Landerneau B. B. 91-82
LDLC ASVEL Féminin Villeneuve d’Ascq 62-97
Saint-Amand Basket Landes 53-60

 

Deux semaines après sa défaite à Villeneuve d’Ascq (72-64), Charnay devait se reprendre et c’est ce que le CBBS a fait. Sérieuses dès la première mi-temps (49-39, 20′), Monique AKOA MAKANI (18 points, 5 rebonds) et ses coéquipières n’ont pas mis trop longtemps avant de se jauger face à Landerneau Bretagne Basket. Nausia WOOFOLK (17 points, 4 rebonds) ou encore Roxy BARAHMAN (17 points, 2 rebonds) ont longtemps essayé de relancer le LBB mais il en aurait fallu davantage pour faire vaciller le collectif charnaysien.

Quelques minutes plus tard, c’est une équipe de Villeneuve d’Ascq très affûtée qui s’est présentée à l’Astroballe face à une formation lyonnaise très amoindrie et finalement privée aussi de Marine JOHANNES. On a ainsi très vite vu que Caroline HERIAUD (17 points dont 5/7 à 3 points) et les Villeneuvoises allaient être dans un grand soir (17-28, 10′). Les tentatives de révoltes viendront notamment de la capitaine du LDLC ASVEL Féminin, Alexia CHERY (16 points, 7 rebonds), mais le manque de réussite, notamment à longue distance, n’a pas permis aux filles de David GAUTIER de rivaliser avec des Guerrières bien emmenées par Kamiah SMALLS (15 points, 7 rebonds) ou Kennedy BURKE (15 points, 5 rebonds), qui, pour l’anecdote, ont flirté avec la barre des 100 unités.

Pour clore la soirée et contrairement à ce que l’on avait prédit dans notre présentation (et on se réjouit de s’être trompé, pour la beauté de ce sport !), il y a eu une très belle opposition entre St Amand et Basket Landes. Ce sont les Amandinoises qui, sous la houlette d’Emmanuelle TAHANE (13 points, 6 rebonds), sont les mieux rentrées dans la partie même si les Landaises ne paniquaient pas au moment de regagner les vestiaires de la salle Maurice HUGOT (31-28, 20′). En revenant sur le parquet, c’est Alexis PETERSON (18 points dont 3/5 à 3 points) qui a repris le jeu à son compte pour remettre son équipe sur le droit chemin (40-42, 30′). A cet instant, l’issue de cette rencontre restait donc incertaine. Mais malgré la fougue de la jeune Eléana MOISE (11 points, 2 rebonds), le SAHB s’est fait définitivement reprendre en fin de rencontre par les coéquipières de Sam FUEHRING (11 points, 9 rebonds) et Angela SALVADORES (11 points, 3 passes décisives) qui reviennent de ce long déplacement avec le sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense