Pages
Adsense

L’équipe de La Plagne 2 remporte la première édition de la Pro League 3×3 au terme d’un duel fratricide

Share Button

La Plagne 2 voit la vie en rose © FFBB 3×3

 

Résultats du 30 mars 2024 :

Poule A :

Amsterdam Gaborone 21-2
St Denis Carthage 20-10
Gaborone Carthage 11-17
Amsterdam St Denis 21-5
St Denis Gaborone 16-5
Carthage Amsterdam 11-13

 

Classement :

1. Amsterdam 100% 3m
2. St Denis 67% 3m
3. Carthage 33% 3m
4. Gaborone 0% 3m

 

Une semaine après avoir accueilli la troisième étape de cette Pro League 3×3, Toulouse était cette fois le théâtre de la finale de cette première première édition. Dans la poule A, pas de réelle surprise puisque, même si le dernier match face aux Tunisiennes de Carthage s’est fait dans la douleur, les joueuses de la capitale néerlandaise ont dominé chacun de leurs adversaires pour avancer directement vers les demi-finales. Cette poule recevait une équipe française, celle de St Denis composée d’Alice EKAMBI, Clara MERTZ, Lola MARIN et Rosette MENDY. Et même si elles ont donc également été dominées par les Néerlandaises, les Dionisiennes ont bien rectifié le tir entre temps face à Carthage et aux Botswanaises de Caborone pour passer en quarts en compagnie justement de Carthage.

 

Poule B :

La Plagne 2 Bordeaux Ballistik 21-10
La Plagne 1 Nairobi 17-12
Bordeaux Ballistik Nairobi 15-9
La Plagne 2 La Plagne 1 20-15
La Plagne 1 Bordeaux Ballistik 20-11
Nairobi La Plagne 2 12-22

 

Classement :

1. La Plagne 2 100% 3m
2. La Plagne 1 67% 3m
3. Bordeaux Ballistik 33% 3m
4. Nairobi 0% 3m

 

La journée avait débuté avec les matches de cette poule B. Sans surprise, celle-ci a été dominée par les 2 équipes de La Plagne. Celle composée de Malou DE KERGRET, Laëtitia GUAPO, Anna NGO NDJOCK et Marie-Eve PAGET a fait un sans-faute et est donc passée directement en demi-finales. Jus derrière, on retrouve La Plagne 1 avec Myriam DJEKOUNDADE, Hortense LIMOUZIN, Mathilde PEYREGNE et Eve WEMBANYAMA qui, du coup, devront passer par des quarts de finale. De même, une autre équipe française, les Bordeaux Ballistik de Viviane ADJUTOR, Alizée CARRAU, Julie MARSON et Lisa PERISSE poursuivra sa route.

 

Résultats des quarts de finale (31/03/2024) :

La Plagne 1 Carthage 19-9
St Denis Bordeaux Ballistik 16-15

 

Ce dimanche avaient donc lieu les matches à élimination directe en commençant par les quarts de finale entre équipes ayant terminé à la deuxième ou la troisième place lors de la première phase. Comme on pouvait s’y attendre, La Plagne 1 n’a pas fait de détail et a donné une bonne leçon aux Tunisiennes de Carthage. Quelques instants plus tard, c’était beaucoup plus serré dans le duel franco-français entre St Denis et Bordeaux mais au bout du suspense, ce sont les Franciliennes qui ont su s’imposer sur le fil.

 

Résultats des demi-finales (31/03/2024) :

Amsterdam La Plagne 1 9-13
St Denis La Plagne 2 7-22

 

Une heure plus tard, c’est une place en finale qui se jouait. Déjà finaliste dans la ville rose une semaine plus tôt, l’équipe de La Plagne 1 avait envie d’y retourner dans cette étape finale. Mission accomplie pour Myriam DJEKOUNDADE, Hortense LIMOUZIN, Mathilde PEYREGNE et Eve WEMBANYAMA qui ont su se défaire d’Amsterdam. Dans l’autre demi-finale, l’équipe de La Plagne 2 n’a fait aucun cadeau à celle de St Denis, se permettant même de dépasser la barre des 21 points.

 

Résultat de la finale (31/03/2024) :

La Plagne 1 La Plagne 2 12-15

 

En finale et sans grande surprise, on retrouvait des joueuses qui se connaissent bien puisque la majorité d’entre elles fait partie du Groupe de Préparation Olympique. Cela promettait une belle bataille et on n’a pas été déçus ! Au bout du suspense, Malou DE KERGRET, Laëtitia GUAPO, Anna NGO NDJOCK et Marie-Eve PAGET  ont su venir à bout de leurs copines pour remporter la première édition de cette Pro League 3×3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense