Pages
Adsense

LFB : Les récompenses individuelles ont été décernées !

Share Button

Kennedy BURKE conserve son titre de MVP ! © Thibaut LASSER

 

Tandis que la phase régulière s’est achevée le week-end dernier, les joueuses de LFB, c’est aujourd’hui qu’ont été désignés, comme chaque année, celles et ceux qui ont fait la saison.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, c’est Kennedy BURKE qui a été élue MVP. L’ailière américaine a de nouveau été plébiscitée pour la deuxième année de suite. Pour sa deuxième saison dans le Nord, la Villeneuvoise, dont on sait qu’elle ne disputera pas l’intégralité les playoffs avec les Guerrières puisqu’elle va rejoindre les New York Liberty prochaînement, affichait une moyenne de 15 pointsn 5,7 rebonds et 2,9 passes décisives pour une évaluation de 18,5.

Le 5 majeur est complété par :

  • Carla LEITE (Tarbes) : 15,8 points, 2,5 rebonds et 5,5 passes décisives pour 12,3 d’évaluation
  • Janelle SALAUN (Villeneuve d’Ascq) : 14,5 points, 5,5 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d’évaluation
  • Kayla ALEXANDER (Bourges) : 13,4 points, 7,9 rebonds et 0,7 passe décisive pour 18,8 d’évaluation
  • Dominique MALONGA (Tarbes) : 11,9 points, 8,9 rebonds et 1 passe décisive pour 15,7 d’évaluation.

Sans surprise, c’est l’intérieure tarbaise Dominique MALONGA qui a été désignée meilleure jeune. Elle est également la meilleure rebondeuse et meilleure contreuse. A maintenant 18 ans, celle qui représente l’avenir du basketball féminin tricolore a su s’appuyer sur l’expérience de sa coéquipière désormais retraitée Isabelle YACOUBOU, à qui l’on promet le même avenir.

Après 2 joueuses dans le 5 majeur dont la MVP, Villeneuve d’Ascq est de nouveau mis à l’honneur pour ce qui est de son staff puisque c’est Rachid MEZIANE qui est élu Entraîneur de l’Année. Le technicien auvergnat de 44 ans a su mener les Guerrières jusqu’à la première place du championnat et au Final Four de l’Euroligue qui débutera ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense