Pages
Adsense

Euroligue : Les Villeneuvoises sont prêtes pour leur premier Final Four !

Share Button

Janelle SALAUN et les Villeneuvoises sont très motivées © Thibaut LASSER

 

Programme des demi-finales (12/04/2024) :

Villeneuve d’Ascq U. S. K. Prague
Fenerbahçe C. B. K. Mersin

 

Cet après-midi, tous le spécialistes et fans de basketball féminin dont nous faisons évidemment partie auront les yeux rivés vers la Turquie puisque c’est le Servet TAZEGUL Spor Salonu de Mersin et ses 7500 places qui accueillera le Final Four de l’Euroligue à commencer par une demi-finale qui nous intéresse tout particulièrement puisqu’elle opposera Villeneuve d’Ascq et l’U. S. K. Prague.

Cela faisait 10 ans qu’une équipe française n’avait pas été à ce niveau de la compétition et bien qu’étant loin de leurs bases et même s’il s’agit de leur première participation dans le dernier carré européen, les Nordistes ont bien l’intention de jouer leur va-tout. Les joueuses de Rachid MEZIANE se rappelleront d’ailleurs que, lors de la première phrase, elles avaient échoué d’assez peu dans la capitale tchèque (74-63) tandis qu’elles n’étaient menées que d’un point après 30 minutes (54-53, 30′) mais avaient su rectifier le tir en l’emportant au Palacium (90-81) alors ne sait-on jamais ! De leur côté, Valériane AYAYI et les Pragoises ont également pour objectif de décrocher leur ticket pour une finale qui leur avait échappées à domicile il y a un an mais cette fois, ça sera sur terrain neutre.

Quelques heures plus tard, ça sera ni plus ni moins que la finale de la précédente édition qui se disputera puisque Fenerbahçe affrontera son rival, le C. B. K. Mersin. Ces deux-là n’en finissent plus de se côtoyer ces derniers temps puisqu’ils se battent actuellement pour le titre national en Turquie et d’ailleurs, les filles de Valérie GARNIER et Camille AUBERT (à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire avec un peu de retard !) ont à un match d’une 18ème couronne. Ce pourrait également être l’occasion pour une internationale tricolore, Marième BADIANE, de disputer sa première finale d’Euroligue, elle qui n’est alignée qu’en Eurocoupe depuis qu’elle a posé ses valises à Istanbul. De son côté, le C. B. K. n’a aucune intention de laisser la moindre opportunité à son adversaire de décrocher un deuxième titre européen consécutif, bien au contraire. Les partenaires d’une autre internationale française, Olivia EPOUPA, voudront en effet remplir leur armoire à trophée mais avant de penser à cela, les deux écuries devront tout faire pour prendre le meilleur sur l’autre.

A noter que ces deux rencontres, ainsi que le match pour la 3ème place et la finale dimanche, seront diffusés en direct sur Skweek pour nous Français. Tous les liens seront à retrouver dans notre Programme Web TV au fur et à mesure de l’avancement de ce Final Four.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense