Pages
Adsense

NF1 poule A : Une dernière journée pour permettre aux deux équipes qualifiées de bien préparer les playoffs

Share Button

Kimsy DEMONTOUX et les Monégasques doivent rester concentrées avant les playoffs © Monaco B. A.

 

Programme de la journée 22 du 13 avril 2024 :

ASVEL Villeurbanne INSEP 2
Martigues Geispolsheim
Colomiers Roanne
Le Poinçonnet Gimont
Nord Alsace Monaco B. A.
Limoges Annemasse

 

Officiellement qualifiée pour les playoffs depuis la semaine dernière, l’ASVEL Villeurbanne est désormais soulagée mais aussi concentrée sur ce qui l’attend. Avant de penser aux choses sérieuses, les filles de Guy PRAT devront accueillir les cadettes de l’INSEP. L’objectif de cette rencontre pour les Rhodaniennes sera de répéter leurs gammes sans trop de bobos pour être en forme par la suite. En face, les jeunes du Pôle France ne leur feront aucun cadeau et ont envie de terminer leur saison sur un gros coup avant de penser à leur été durant lequel certaines joueuses devraient représenter la bannière tricolore.

Avec un maintien acquis depuis plusieurs semaines (cela a valu un changement de coach), Martigues aura le privilège de terminer sa saison devant son public avec la réception de Geispolsheim. Ce sera l’occasion pour Aude KERNEVEZ et ses partenaires de faire plaisir à leurs supporters mais aussi de se faire plaisir elles-même sans en oublier l’objectif du soir : la victoire. De leur côté, les banlieusardes strasbourgeoises ne feront pas le déplacement jusque dans les Bouches-du-Rhône pour et ont envie d’en ramener un succès, qui ne serait cependant pas suffisant pour leur permettre de finir dans la première moitié de tableau, même en cas dé revers de Roanne et Annemasse.

Les Roannaises s’attendent également à un déplacement périlleux en Haute-Garonne. Les Pink Ladies vont en effet affronter une équipe de Colomiers qui, même si elle a longtemps été inquiète quant à son avenir en NF1, a souvent pu se targuer d’avoir poser des soucis à des écuries du haut de tableau et qui seront donc sans trop de complexe.

De son côté, Annemasse quittera sa Haute-Savoie pour partir dans la Haute-Vienne et affronter Limoges. Les Annemassiennes peuvent être satisfaites de leur saison puisqu’elles étaient promues dans la division et, d’ailleurs, si elles l’emportent et selon le résultat de Roanne et de Geispolsheim, elles peuvent encore terminer dans le Top 5. Les Limougeaudes ont désormais oublié leur déception liée à leur non-qualification pour les playoffs mais auront envie de tout donner pour cette dernière rencontre. Ce sera par ailleurs le dernier pour l’une de nos fidèles lectrices, Cassandre BLANCHON, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière et qui nous transmettons nos sincères félicitations pour son très beau parcours et plein de belles choses pour la suite.

Egalement déçu de voir son exercice 2023-2024 s’arrêter là, Le Poinçonnet veut le finir sur une note positive. Cela signifie qu’à domicile, les joueuses de François MENIVAL voudront l’emporter et de belle manière contre Gimont. Les Gersoises, pour leur part, se rendront dans l’Indre pour lâcher les chevaux avant de redescendre en NF2 un après l’avoir quittée.

Tout comme Gimont, Nord Alsace sera relégué à l’intersaison. Mais avant cela, les pensionnaires d’Haguenau s’attendent à un match de gala avec la réception du leader, Monaco Basket Association. Soutenues par S. A. S. Le Prince Albert II présent à l’Annonciade le week-end dernier, les joueuses de la Principauté ont sur une bonne dynamique avant de se lancer dans les playoffs et entendent bien y rester en décrochant une victoire en Alsace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense