Pages
Adsense

Playoffs LFB : Les hostilités commencent dès aujourd’hui !

Share Button

Alexia CHERY et les Villeurbanaises débutent leurs playoffs aujourd’hui face à Basket Landes © Infinity Nine Media/Marie BASSERY

 

Programme du match 1 des quarts de finale (18/04/2024) :

LDLC ASVEL Féminin Basket Landes
Tarbes Bourges
Charnay Lattes-Montpellier
Angers Villeneuve d’Ascq

En fin de journée, aujourd’hui, débuteront les phases finales de LFB. Plus précisément à 19h, nous aurons le plaisir de suivre l’affiche entre les championnes en titre, LDLC ASVEL Féminin et Basket Landes dans la salle Mado BONNET.

Au moment où nous écrivons ces lignes nous n’avons pas d’idées précises sur les forces en présence côté joueuses de David GAUTIER. Une chose qui est sûre, c’est qu’elles pourront compter sur l’appui de leur public face à des Landaises qui ont fini la phase régulière en excellente forme.

La deuxième rencontre du jour opposera Tarbes à Bourges. Les Tarbaises emmenées par Dominique MALONGA, fraichement nommée Meilleure Jeune du championnat, vont vouloir prendre les devants dans cette série qui débute au Quai de l’Adour. Face à elles, les Berruyères voudront continuer sur leur lancée à l’image de Pauline ASTIER qui reste sur des performances très positives.

Pour les deux autres confrontations, qui se joueront à partir de demain, elles verront Charnay accueillirent l’équipe de Lattes-Montpellier. Les joueuses de Stéphane LEITE ont été surprenantes tout au long de la saison régulière et vont avoir une opposition de haute volée. En effet, les Gazelles auront à cœur de remporter ce premier match en espérant s’inspirer de leurs deux victoires lors de la phase régulière (83-73 le 7 octobre 2023 puis 74-90 le 26 janvier dernier).

Enfin, la dernière affiche commencera demain à 20h50, elle donnera lieu au face à face entre l’UFAB49 et Villeneuve-d’Ascq. Les joueuses de Rachid MEZIANE vont devoir vite se remettre la tête à ces phases finales de LFB après avoir disputé le Final Four d’Euroligue en Turquie le week-end passé. Les coéquipières de Kékelly ELENGA, qui fête son anniversaire aujourd’hui, joueront leur va-tout pour cette première manche dans leur salle de Jean BOUIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense