Pages
Adsense

Espagne : Plusieurs anciennes joueuses de LFB honorées, une ex-Carolomacérienne élue MVP

Share Button

Leonie FIEBICH est élue MVP de Liga Endesa © Vir PINTADO

 

Alors que la dernière journée de saison régulière se jouera ce samedi, la Liga Endesa a rendu son verdict pour ce qui est des distinctions individuelles. La particularité de cette année, c’est que beaucoup de joueuses distinguées sont passées par la LFB.

C’est le cas de l’Entraineure de l’Année puisqu’il s’agit d’Anna MONTAÑANA. En poste à Jairis depuis décembre, celle qui est passée par Nice en tant que joueuse en 2013-2014 a révolutionné le jeu de son équipe, qui pointe actuellement au 5ème rang du classement.

La Révélation de l’Année, c’est Murjanatu MUSA. L’internationale nigériane fait ainsi les beaux jours du Celta Zorka en affichant une moyenne de 12,4 points et 9,3 rebonds en 29 minutes pour 15,7 d’évaluation.

Le 5 majeur de Liga Endesa est composé de :

  • Mariona ORTIZ (Saragosse)
  • Queralt CASAS (Valence)
  • Leonie FIEBICH (Saragosse) 
  • Regan MAGARITY (Gérone)
  • Sika KONE (Salamanque)

 

La MVP nationale n’est autre que la meneuse de Saragosse Mariona ORTIZ tandis que la MVP pour l’ensemble du championnat est une de ses coéquipières, l’ex-Carolomacérienne Leonie FIEBICH. Il ne vous aura d’ailleurs pas échappé que c’est une période faste pour l’arrière allemande puisque ce week-end, elle a été désignée dans le 5 majeur de l’Euroligue. Quant à Sika KONE, elle avait été élue Meilleure Jeune de la plus grande compétition européenne 

Un commentaire

  1. Et 2 joueuses adoptées par Basket Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense