Pages
Adsense

Play-down LFB: La sentence est tombée, Saint-Amand en LF2 !

Share Button

source facebook officiel saint-amand

C’est officiel, Saint-Amand évoluera en LF2 la saison prochaine © SAHB

 

 

Résultats de la journée 5 des Play-down (10/05/2024) :

Landerneau B. B. Saint-Amand 85-38
La Roche-Vendée Charleville-Mézières 68-77

 

Classement :

1. Charleville-Mézières 18Pts 11m
2. Landerneau B. B. 17Pts 11m
3. La Roche-Vendée 15Pts 11m
4. St Amand 14Pts 11m

 

 

Le défi était immense pour Saint-Amand avant cette 5ème journée. D’autant que les joueuses de Fabrice PONTIER devaient absolument gagner dans la Cimenterie des Louves de Landerneau Bretagne Basket.

L’entame de match a tout de suite donné le ton de la partie et les coéquipières de Amy OKONKWO (18 points, 7 rebonds) ont pris les commandes du match (23-9 au bout de 10 minutes). Les Greens Girls, portées offensivement par Iva SLONJSAK (15 points, 4 rebonds) hier soir, n’ont pas su contenir les offensives des Louves qui ont bien vu que le scoring venait principalement de la joueuse Croate. En effet, la deuxième meilleure marqueuse de Saint-Amand a réussi à inscrire juste 5 points. Cela était donc insuffisant pour recoller au score et les joueuses de Wani MUGANGUZI allaient faire cavalier seul sur le reste de la rencontre. Virginie BREMONT (5 points, 5 passes), la capitaine des Louves, a sans doute disputé son dernier match en carrière à domicile hier soir. La fête a donc été immense pour célébrer cet événement ainsi que le maintien en LFB en poche.

 

Cette large victoire de Landerneau Bretagne Basket a impacté l’enjeu sur l’autre rencontre, car en perdant, Saint-Amand, a automatiquement sauvé l’équipe de la Roche-Vendée. Cependant, nous avons eu droit à une belle bataille entre les joueuses de Emmanuel BODY et les Flammes de Romuald YERNAUX. Les Tigresses ont débuté ce match sans l’arrière Vaciana GOMIS qui s’est blessée la semaine passée à l’entraînement. Le début de rencontre a été assez serré même si on a senti que les coéquipières d’Ornella BANKOLE (20 points, 6 rebonds, 6 fautes provoquées) n’étaient pas encore en vacances. Elles ont pris les commandes 15 à 22 après 10 minutes jouées. Joy ADAMS (25 d’évaluation, 16 points, 13 rebonds) a été omniprésente des deux côtés du terrain et a contribué au 2ème quart-temps serré (20-20). En deuxième période, l’écart n’allait pas grandement bouger, car la Roche-Vendée n’arrivait pas à recoller complètement (-4) ou Charleville-Mézières ne parvenait pas à conserver un large écart (+14). L’adresse à 3 points des Flammes a fait la différence hier soir, elles ont terminé à 10 sur 21 de loin alors que les Tigresses n’ont inscrit que 3 paniers à 3 points sur la rencontre. Charleville Mézières s’imposa de 9 points, 68 à 77.

Un commentaire

  1. Ce qui interpelle c’est l’ampleur de la défaite de Saint-Amand dans ce match décisif (31-83 37e) avec un raté dès l’allumage (0-9 3e, 2-17 5e), alors que lors de la phase régulière, les deux équipes s’étaient neutralisées (+8 à domicile). Ce n’était ni Villeneuve-d’Ascq, ni Bourges face aux Nordistes mais le dernier de la phase régulière… davantage motivé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense