LFB : Fin d’un chapitre, place à la « French Touch » chez les Flammes !
Noémie BROCHANT fait partie du nouveau projet des Flammes la saison prochaine © bbl.photographie
Les deux dernières saisons n’ayant pas été vraiment propices aux résultats espérés, la direction du club a donc dû changer sa stratégie pour le recrutement et les prolongations de contrats. Comme nous le rapportait le journal l’Ardennais, il y a 5 contrats qui n’ont pas été reconduits pour la saison prochaine. Il s’agit des joueuses suivantes:
- Agnès STUDER (arrière de 25 ans) qui avait rejoint les Flammes en cours de saison,
- Lauren SCHERF (ailière de 28 ans) qui vivait sa première expérience en France cette année,
- Ziomara MORRISON (pivot de 35 ans) qui a déjà évolué dans 4 pays européens différents durant sa carrière,
- Aby GAYE (pivot de 29 ans) qui n’a pas été épargnée par les blessures durant son passage chez les Flammes,
- Jasmine WALKER (ailière de 25 ans) qui avait bien produit niveau statistiques cette avec près de 16 points par match sur les derniers Play-down.
Dans la case des départs, il y a aussi le prêt de la jeune de 20 ans, Mame GUEYE qui va partir se renforcer en LF2 la saison prochaine.
Du côté des arrivées, il faut compter sur la belle pioche avec Tiffany CLARKE. L’intérieure américano-jamaïcaine (1,84 m, 33 ans) tournait à 16,6 points et 6,6 rebonds cette saison avec La Roche-Vendée.
Sans compétitions européennes à disputer, c’est la LFB qui sera en ligne de mire pour les joueuses Ardennaises. La Guinguette Arena verra de nouveau l’année prochaine les joueuses françaises: Coline FRANCHELIN (arrière de 24 ans), Sara CHEVAUGEON (ailière de 31 ans), Ornella BANKOLE (ailière de 26 ans), Noémie BROCHANT (ailière de 24 ans).
A noter également l’expérience de Amel BOUDERRA, âgée de 35 ans, qui sera également très précieuse !