Pages
Adsense

NF1 : Une deuxième équipe repêchée, d’autres continuent de faire leur marché

Share Button

Irma RAHMANOVIC arrive à Geispolsheim © Loïc BREILLOUX

 

Que ce soit au sein des instants fédérales ou des clubs, on continue de s’activer en coulisses. Ainsi, même si l’on ne connait pas l’identité de l’équipe concernée par une éventuelle relégation administrative (mea culpa, n’hésitez pas à nous informer !), cela fait le bonheur d’une autre qui est donc repêchée. En l’occurrence, Nord Alsace retrouvera la NF1 la saison prochaine.

Pendant ce temps, non loin de là, ça bouge ! Ainsi, Graffenstaden a recruté Léa RIEHM en provenance d’une autre équipe, Furdenheim, club au sein duquel elle évoluait depuis son plus jeune âge. De son côté, Geispolsheim se renforce dans la peinture avec l’arrivée de l’expérimentée internationale bosnienne Irma RAHMANOVIC, qui arrivera justement de Graffenstaden.

En région parisienne, le Stade Français compte deux premières arrivées. D’abord, celle de l’arrière Lola COLOMBANI (1,74 m, 21 ans) en provenance de Furdenheim, mais aussi, toujours sur le secteur extérieur, Laura LHUILLIER (1,77 m, 23 ans) qui viendra en voisine puisqu’elle était jusqu’ici à Orly.

En région lyonnaise, l’ASVEL Villeurbanne fait le choix de l’expérience dans la peinture avec la signature d’Inès NEZERWA. L’intérieure burundaise de 30 ans (1,93 m) connait déjà bien la division puisqu’elle a notamment porté les couleurs de La Glacerie et viendra de Monaco Basket Association. A l’inverse, l’effectif du Poinçonnet rajeunit avec l’arrivée de Sira DIARRA, 19 ans, qui quitte ainsi le centre de formation de Charnay où elle a notamment pu découvrir la LFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense