Pages
Adsense

NF1 poule B : Les Rémoises en patronnes toujours invaincues

Share Button

Sixième victoire en six matches pour les Rémoises © Champagne Basket Féminin

 

Résultats de la journée 6 du 2 novembre 2024 :

La Glacerie Reims 57-63
Sceaux Calais 77-45
Stade Français Trith 50-78
Dieppe Franconville 95-57
Nord Alsace Bihorel 67-57
Escaudain INSEP 2 49-34

 

Classement :

1. Reims 12Pts 6m
2.. Dieppe 11Pts 6m
3. Nord Alsace 11Pts 6m
4. Sceaux 10Pts 6m
5. La Glacerie 10Pts 6m
6. Bihorel 9Pts 6m
7. Calais 9Pts 6m
8. Franconville 8Pts 6m
9. Escaudain 8Pts 6m
10. Trith 7Pts 6m
11. INSEP 7Pts 6m
12. Stade Français 6Pts 6m

 

Il y avait plusieurs enjeux dans cette poule B samedi soir et le premier résidait dans le fait de savoir si Reims allait conserver son invincibilité. En déplacement à La Glacerie, équipe qui est longtemps restée invaincue également, les Champenoises ont accompli leur mission. Pour cela, elles ont su s’appuyer sur un trio composé de Karisma ORTIZ, Margot OUNOUNOU et Carla M’BAYE (12 points chacune) qui a contribué à ce que son équipe mène 38-54 après 30 minutes de jeu. On pensait alors que le match était plié mais dans les 10 dernières minutes, Marguerite EFFA M’FEGUE (14 points) et les Glacériennes ont jeté leurs dernières forces (19-9 dans le dernier quart-temps), insuffisant tout de même pour surprendre des Rémoises tenaces.

Au jeu du point average, La Glacerie chute donc désormais au 5ème rang du classement. En effet, dans le même temps, deux équipes ont sorti le grand jeu. C’est le cas de Dieppe. A domicile, les filles de Michel GOMEZ ont littéralement fait imploser une formation franconvilloise impuissante défensivement. A l’inverse, les Dieppoises étaient dans un très grand soir, à l’image de Ramata DAOU (21 points) entre autres. Si bien qu’à la pause, les jeux semblaient déjà faits (54-24, 20′). Minata TRAORE (12 points) et ses partenaires ont tenté de se redresser par la suite mais ça n’a servi à rien ou presque.

Score fleuve également dans les Hauts-de-Seine où Sceaux n’ont laissé aucune chance à Calais de pouvoir rivaliser dans ce match. Après un premier quart relativement équilibré (18-12,0, 10′), le décor a été planté dans le suivant, grâce notamment à une ex-Cobiste, Imane EL GARTI (15 points), pour voir l’ASA flanquer un cinglant 25-6 à des Calaisiennes asphyxiées. En revenant des vestiaires, Mélanie DEVAUX (12 points) et les siennes ont retrouvé de l’air et un exploit était encore possible (59-43, 30′). Toutefois, en fin de partie, les Scéennes ont remis ça t passé un 18-2 qui mettait tout le monde d’accord.

Dans le Top 4, on trouve également et toujours Nord Alsace. Bien qu’étant à domicile, les pensionnaires de Haguenau ont toutefois été accrochées par une équipe de Bihorel qui semble s’essouffler un peu actuellement mais qui a quand même tenu tête aux Nord Alsaciennes notamment dans le deuxième quart-temps (30-25, 20′). Pour autant, Lisa LAMBERT et Fatoumata FOFANA (15 points) n’ont eu de cesse de tenir leur équipe à bout de bras et même contribué à ce qu’elle remette un coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps (13-8) afin de s’adjuger un beau succès.

Il y avait des enjeux intéressants également dans le Nord et en bas de tableau. Ainsi, en prenant l’ascendant dès le premier quart-temps (13-8, 10′), Ginette MFUTILA (23 points) et Escaudain ont su disposer des cadettes de l’INSEP. Ces dernières ont longtemps tenté de se remettre en ordre de bataille dans ce match très défensif mais l’expérience a permis aux Escaudinoises de faire la différence pour décrocher leur deuxième succès de la saison.

Une autre équipe nordiste, celle de Trith, était en déplacement et ça a payé. Sur le terrain du Stade Français, les filles de Vincent VERRYSER n’ont pas mis très longtemps à trouver leurs marques (11-19, 10′). Lycka SY (15 points) et les Parisiennes n’avaient pas abdiqué avant la pause (24-30, 20′). Cependant, la seconde période a définitivement basculé dans les mains des coéquipières de Désirée BAKABADIO (26 points), qui avaient à coeur de revenir de la capitale avec un premier succès dans la be04sace et l’ont d’ailleurs obtenue de manière assez confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense