Pages
Adsense

NF1 poule A : L’ASVEL Villeurbanne dépasse encore les 100 unités, Le Poinçonnet poursuit sa belle remontée

Share Button

Clarisse VERGIAT et les Villeurbannaises ont écrasé Colomiers © Jérôme LE BRIS

 

Résultats de la journée 7 du 9 novembre 2024 :

Lattes-Montpellier Espoir Annemasse 50-83
Le Poinçonnet Limoges 72-64
Monaco B. A. Geispolsheim 73-63
ASVEL Villeurbanne Colomiers 104-50
Graffenstaden Roanne 87-62
Ambitions Girondines Martigues 78-86 a. p.

 

Classement :

1. Monaco B. A. 14Pts 7m
2. Graffenstaden 13Pts 7m
3. ASVEL Villeurbanne 13Pts 7m
4. Geispolsheim 11Pts 7m
5. Annemasse 11Pts 7m
6. Martigues 10Pts 7m
7. Le Poinçonnet 10Pts 7m
8. Colomiers 10Pts 7m
9. Ambitions Girondines 9Pts 7m
10. Roanne 9Pts 7m
11. Limoges 9Pts 7m
12. Lattes-Montpellier Espoir 7Pts 7m

 

C’est visiblement une bonne période pour Annemasse ! En déplacement dans l’Hérault, les Hautes-Savoyardes sont en effet allées y chercher une victoire assez confortable face aux jeunes du BLMA. Après un début de match pratiquement à l’équilibre (15-14, 10′), la capitaine Margot VIDAL-GENEVE (23 points) a su, comme souvent, prendre ses responsabilités, pour permettre à son équipe de prendre le large avant la mi-temps (26-39, 20′). Dès lors, les espoirs de Lattes-Montpellier ont pris un coup derrière la tête et ne s’en sont visiblement jamais remises, laissant les Annemassiennes corser l’addition et s’imposer largement.

Dans la bataille du bas de tableau, bonne opération pour Le Poinçonnet qui poursuit son opération renouveau. Cette fois, les Indriennes ont décroché un succès précieux au dépend d’une équipe qui les talonnait avant le coup d’envoi, à savoir Limoges. D’entrée de jeu, Emma KARAMOVIC (23 points) et les siennes ont crucifié la défense limougeaude pour annoncer la couleur (27-16, 10′). En face, Lola FOIREST (14 points) et le LABC n’avaient pas baisé les bras et ont même tenté de réduire l’écart jusqu’à la fin du troisième quart-temps (61-55, 30′), laissant entre tenir l’espoir. Celui-ci a toutefois été vain car en fin de match, les locales ont enfoncé un peu plus le clou pour l’emporter<.

En Principauté, Monaco Basket Association a cette fois eu peur de chuter pour la première fois de la saison. Après un départ intéressant (14-9, 10′), les Monégasques ont vu le collectif de Geispolsheim leur tenir tête et l’écart n’évoluer que très peu (54-47, 30′). La fin de rencontre restait d’ailleurs tout aussi indécise. Cependant, Julie TETART (17 points) et ses partenaires tenaient bon tandis que « Geispo » ne parvenait pas à trouver la faille pour se payer la tête du leader qui, du coup, poursuivait sa route et restait seul sur son trône.

Dans le même temps, ses deux poursuivants ne vacillaient pas non plus, bien au contraire ! Ainsi, à domicile, l’ASVEL Villeurbanne a de nouveau revêtu ses habits de fête et c’est Colomiers qui en a fait les frais. Portées par une Clarisse VERGIAT en grande forme (20 points), les banlieusardes lyonnaises ont d’abord fait face à des Columérines accrocheuses (21-16, 10′) mais qui ont tout de même explosé en plein vol dans le deuxième quart-temps (55-24, 20′). A la mi-temps, le match était donc déjà plié, ce qui n’a pas empêché les Villeurbannaises de continuer à appuyer sur le champignon pour s’imposer en franchissant et même dépassant pour la deuxième fois de la saison la barre des 100 unités.

Aucun souci non plus pour Graffenstaden. Sur ses terres, la SIG n’a eu aucun retard à l’allumage (32-17, 10′). Par la suite, Clara SOGHOMONIAN (20 points) et les Roannaises ont tenté de réagir (47-33, 20′). Elles ont toutefois vite dû se rendre à l’évidence que la marche était trop haute entre elles et un prétendant à la (re)montée. Du coup, Lucy IBEH (24 points) et les joueuses de la région strasbourgeoise ont continué leur marche vers l’avant et l’ont emporté sans la moindre contestation possible.

Dans ce que l’on pourrait qualifier de ventre mou du classement, Martigues n’a pas le déplacement en Gironde pour rien. Les Martégales ont pourtant été malmenées par les filles d’Ambitions Girondines en première période (40–35, 20′), la faute notamment à Teisha HYMAN (26 points). Mais en revenant des vestiaires, Chloé MACE (20 points) et ses copines n’avaient pas baissé les bras et au courage, elles ont su accrocher la prolongation (75-75, 40′). Galvanisées par ce retour en grâce, elles n’ont pas baissé la garde et ont passé un 3-11 dans ce temps supplémentaire pour s’octroyer cette victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense