Pages
Adsense

Ligue 2 : Des chocs à tous les étages

Share Button

Ashunae Durant et Alençon au défi du leader Feytiat©Hénènedeschamps

 

Programme journée 5:

INSEP St Amand
Alençon Feytiat
La Tronche-Meylan Nice
Voiron Montbrison
Aulnoye-Aymeries Le Havre
Toulouse Mondeville

 

La cinquième journée débutera dès 16h30 à Paris avec un duel entre derniers. L’INSEP et St Amand sont les deux dernières équipes fanny! Il n’en restera plus qu’une. Mais les enjeux ne sont pas les mêmes. St Amand, qui descend de Ligue, qui vient de changer d’entraineur durant la semaine et qui nourrissait des ambitions autres que lutter pour le maintien à l’obligation de gagner. Une défaite acterait une saison bien longue avec le maintien comme seul objectif. Surtout face à des jeunes « pôlistes » qui n’ont pas encore trouver leur rythme de croisière et qui joueront donc sans pression.

Il y aura aussi un choc entre premiers. Toulouse reçoit Mondeville. Un bon duel de meneuse entre Justine SOULARD (Toulouse) et Joelly BELLEKA (Mondeville) avec un profil similaire de joueuse. Athlétique, défenseuse et organisatrice. Néanmoins, la capitaine normande prend deux fois plus de shoot que sa collègue toulousaine, mais avec un pourcentage beaucoup plus bas: 28% de réussite pour Joelly BELLEKA contre 44% pour Justine SOULARD. Coté ville rose, le réveil de Charlotte WHITTAKER est attendu et soulagerait toute son équipe.

En Isère 2 gros matchs entre équipes en embuscade derrière les leaders. . Avec 2 victoires à la maison et autant de défaites à l’extérieur.

La Tronche-Meylan recevra Nice. pression sur les locales, toujours invaincues à domicile. Toujours un match particulier pour Léna TIMERA qui revient dans sa première maison et retrouvera encore 2 anciennes coéquipière : les éternelles Tilise BOISSERON et Clérine CHORON.

A Voiron, l’objectif sera aussi de rester au contact des leaders. Les Iséroises, avec Emma VILLA-GOMIS, qui retrouvera son club de l’année passée, Montbrison. Moment toujours spécial. Ce match offrira aussi un très bon duel à l’intérieur entre Fabienne CONSTANT et Mariana MUADI BULABULA.

Alençon, qui vient d’annoncer l’arrivée au club de Fanta BAMBA, accueille le leader Feytiat de Camille ZIMMERMAN. Les normandes auront besoin de leur public chaud bouillant pour rester invaincu à domicile.

Enfin, Aulnoye-Aymeries reçoit Le Havre. Le promu est déjà en difficulté. 2 lourdes défaites contre des équipes habituées à la Ligue 2, une courte défaite contre l’autre promu et une courte victoire contre l’INSEP. Bref, la lutte pour le maintien sera surement le lot des normandes et ce déplacement dans le Nord s’annonce périlleux contre un autre poids lourd de la division.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense