Pages
Adsense

LBWL J6 : Une après-midi chargée, qui saura en profiter ?

Share Button

Source facebook officiel La Roche-Vendée

Dans leur Halle des Sports des Oudairies, les Tigresses doivent sortir les griffes © La Roche-Vendée

 

 

Ce dimanche, nous avons un carnet de route bien rempli qui nous attend avec les 6 affiches qui se dérouleront toute l’après-midi. Le programme est alléchant et nous ne pouvons que souhaiter que l’ambiance soit au rendez-vous après la trêve internationale qui a permis à certaines joueuses de souffler un peu. Vous trouverez ci-dessous les rencontres à venir :

 

Programme 6ème journée de la Boulangère Wonderligue :

 

Basket Landes Angers
Chartres Charleville-Mézières
La Roche-Vendée Landerneau B. B.
Tarbes LDLC ASVEL Féminin
Lattes-Montpellier Bourges
Villeneuve d’Ascq Charnay

 

A partir de 15h15, nous aurons deux rencontres qui débuteront, la première d’entre elles est Basket Landes qui va accueillir les leaders de l’UFAB 49 d’Angers. Les joueuses d’Aurélie BONNAN devront réaliser un sacré défi pour rester invincibles, car à Mont-de-Marsan, Basket Landes n’a plus perdu depuis mars 2023 en phase régulière du championnat.

A la même horaire, Chartres aura l’occasion d’obtenir un 1er succès dans la Boulangère Wonderligue face à Charleville-Mézières, club qui avait éliminé l’équipe de Benoît MARTY en décembre dernier lors de la Coupe de France. Les Flammes Carolo peuvent viser une 5ème victoire de rang.

A partir de 15 heures 30, cette fois, nous aurons les deux matchs suivants :

Une autre équipe à la recherche d’une 1ère victoire, la Roche-Vendée va recevoir le deuxième club du nord-ouest de la France, à savoir le Landerneau Bretagne Basket. Les Louves ont vu, avant-hier, la jeune Fanta BAMBA rejoindre le championnat de Ligue 2 à Alençon exactement, afin de gagner en temps de jeu. Il y a moins d’un mois, les deux formations s’étaient retrouvées, en Coupe de France, pour un succès étriqué de Landerneau Bretagne Basket de deux petits points.

François GOMEZ, qui a connu une trêve couronnée de deux victoires en tant que sélectionneur de la sélection Suisse, va avoir avec son club de Tarbes l’occasion de se défaire de LDLC Asvel Féminin. Les 5 dernières confrontations ont été remportées par les Lionnes. Dominique MALONGA sera au rendez-vous, elle qui vient d’être désignée meilleure joueuse des mois de septembre et octobre.

Dans l’Hérault à partir de 16 heures, le BLMA va défier le Tango Bourges. Cette affiche s’annonce captivante entre deux équipes qui produisent près de 20,8 passes décisives par match de moyenne en championnat. Les deux entraîneurs ont réussi à mettre en place un jeu offensif attrayant sur ce début de saison et les défenses auront certainement un rôle clé à jouer.

Enfin, également programmé à 16 heures, le match entre Villeneuve d’Ascq et Charnay promet beaucoup. Alors que du côté des Guerrières, plusieurs retours seront à noter, les Pinkies de Charnay voudront quant à elles garder la bonne dynamique actuelle (7 victoires sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense