Pages
Adsense

Euroligue Deuxième Tour : L’avantage d’évoluer à domicile a joué son rôle !

Share Button

Source FIBA

Prestation de grande classe de la Française Gabby WILLIAMS contre l’USK Prague © FIBA

 

La journée d’aujourd’hui était marquée par les deux dernières rencontres du Groupe F comptant pour la 1ère journée du Deuxième Tour de l’Euroligue Féminine.

Vous trouverez ci-dessous les résultats et le classement mis à jour du Groupe F :

Groupe F  :

 

Fenerbahçe USK Prague 75-71
Saragosse Venise 64-56

 

1. Fenerbahçe 14Pts 7m
2. Valence 13Pts 7m
3. Saragosse 12Pts 7m
4. USK Prague 11Pts 7m
5. Venise 10Pts 7m
6. Polkowice 8Pts 7m

 

L’affiche entre deux des quatre équipes du dernier « Final Four » de la compétition, Fenerbahçe et l’USK Prague, promettait forcément beaucoup avec des joueuses de classe mondiale sur le parquet du stade d’Istanbul. Après un « round » d’observation (5-4), c’était bien le club turc qui a donné le premier coup d’accélérateur avec un cinglant 14-0 pour faire passer le score à +15 (19-4). Les joueuses de l’USK Prague semblaient sonnées, mais Brionna JONES (19 points, 9 rebonds) avait un gros rendement dans la peinture pour ramener son équipe à -12 à la fin du 1er quart-temps (23-11). Le 2ème quart-temps a connu un autre sort, car même si le score était toujours de 35-24 en faveur de Fenerbahçe à 5 minutes de la mi-temps, l’USK Prague allait se rebeller. Les partenaires de Valeriane AYAYI (15 points, 12 rebonds, 3 interceptions) ont infligé un 15-6 afin de recoller à -2 (41-39) à la pause. Les 20 dernières minutes du temps réglementaire n’ont pas fait apparaître de grosses différences entres les deux formations qui ne se sont plus quittées d’une semelle. En effet, les deux effectifs se sont rendues coup pour coup. Les coéquipières de Tina CHARLES (18 points, 4 rebonds) gardaient un avantage de 3 points à la fin du 3ème quart-temps (61-58). Le score allait rester indécis et nous pouvions assister à une fin de match à suspens. L’expérience d’une joueuse comme Gabby WILLIAMS (14 points, 5 rebonds, 4 passes, 4 interceptions) a fait la différence avec des actions décisives qui se sont multipliées dans les 2 dernières minutes du match. A 75-68 à 45 secondes du terme, le Fenerbahçe a su mettre à l’abri au meilleur des moments.

Saragosse défiait le club italien de Venise dans un duel d' »outsiders » dans ce Groupe F. Les joueuses d’Andrea MAZZON n’ont pas fait dans la dentelle dans l’entame du match avec un 15-2 affiché sur les 5 premières minutes du match. Saragosse était asphyxié en attaque et un -12 était à remonter après 10 minutes de jeu (9-21). L’écart au-dessus des 10 points d’écart s’est globalement maintenu sur le 2ème quart-temps, même si Tanaya ATKINSON (13 points, 5 rebonds) faisait passer la barre à -8 juste avant la mi-temps (25-33). Le match était bien relancé, surtout après l’entame de la 2ème mi-temps (30-33). Venise et Awak KUEIR (21 points, 7 rebonds) parvenaient à garder les commandes du match, jusqu’à la 29ème minutes de jeu. En effet, en fin de 3ème quart-temps, le club espagnol prenait pour la 1ère fois du match les rênes du match (47-46). Cette prise d’avantage était un véritable coup derrière la tête pour le club italien qui a accusé un 16-0 entre la fin du 3ème quart-temps et le début du 4ème quart-temps (56-46). Il fallait vite se réveiller pour les partenaires de Kamiah SMALLS (12 points, 4 interceptions) et elles ont tenté un retour (56-52). Cependant, cela n’a pas suffi à faire redescendre Saragosse de son piédestal et Markeisha GATLING (12 points, 8 rebonds) a une nouvelle fois montré toute son expérience dans la raquette pour sceller la victoire des siennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense