Pages
Adsense

LBWL : Début de la phase retour, avec beaucoup de confrontations directes

Share Button

Stéphane LEITE et Charnay se déplacent à Lattes-Montpellier avec la seconde place seule pour enjeu © CBBS

 

Programme journée 12:

Basket Landes Charleville-Mézières
Villeneuve D’Ascq Landerneau B. B.
Tarbes Angers
Lattes-Montpellier Charnay
Chartres Bourges
La Roche-Vendée LDLC ASVEL Féminin

 

 Le dernier Chartres, reçoit le premier, Bourges. Ce duel est moins déséquilibré qu’il n’y parait : Les Chartraines sont toujours passées près de la victoire dans leur Colisée. Nicole ENABOSI (16.3pts, 6.8 rebonds et 18.7 d’éval) sera le danger principal à surveiller pour les Tango si les leaders veulent conserver leur longueur d’avance sur leurs poursuivants. 

Celles-ci se rencontrent d’ailleurs

Lattes-Montpellier reçoit Charnay, même bilan (8v, 3d). Les Gazelles s’étaient imposées de 3 petits points à Charnay. Monique AKOA MAKANI (14.4pts, 5.5passes et 17.4 d’éval) et les Bourguignonnes chercheront leur revanche et à reprendre le point-avérage si possible. 

A égalité à la 4ème place (7v,4d), Basket Landes accueillera Les Flammes de Charleville-Mézières. Les Ardennaises, défaites chez elle de 33pts à l’aller, ne récupéreront surement pas le point-avérage, mais chercheront à prendre l’avantage dans cette confrontation directe.

A égalité à la 6ème place avec Lyon, Tarbes recevra Angers. Vaincues de 14pts à l’aller, les Tarbaises de Camille DROGUET chercheront à s’imposer à domicile pour encore faire plus d’écart avec les 4 dernières. 

L’autre 6ème, Lyon, ira à Roche-Vendée (11ème). Vainqueurs faciles à l’aller, la victoire est impérative pour les Lionnes pour chercher la meilleure place possible pour les playoffs.

De participation aux playoffs, il en est moins questions pour Landerneau et Villeneuve d’Ascq, qui se rencontrent dans le Nord. Ex aeco à la 9ème place (3v, 6d), avec 3 victoires de retard sur le dernier qualifié aux playoffs, l’enjeu sera de taille. Continuer espérer à une qualification en cas de victoire. A domicile, les Nordistes seront un peu favorite pour la première de Maxime BEZIN sur le banc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense