Pages
Adsense

Euroligue : Polkowice se retire !

Share Button

Entre le début de saison est aujourd’hui, l’équipe de Polkowice n’a plus du tout la même physionomie © FIBA

 

Coup de théâtre en Euroligue ! Par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook, le club de Polkowice a annoncé que son équipe première se retirait de la plus haute compétition européenne avec effet immédiat :

Chers supporters,

Dans le contexte des difficultés financières et personnelles, nous avons pris une décision extrêmement difficile de nous retirer de l’Euroligue Féminine.

Rivaliser parmi les meilleures équipes du Vieux Continent a toujours été un honneur et et un motif de fierté. Nous avons prouvé à maintes reprises que nous pouvons remporter un combat et gagner contre des rivaux représentant les plus grands clubs sportifs d’Europe. Nous avons abordé tous les matchs prêts dans le but de représenter dignement Polkowice, toujours en luttant pour la victoire. On s’en souvient tous bien, même si ça a été joué il n’y a pas si longtemps, de la rencontre à domicile face à Fenerbahce, au cours de laquelle seuls quelques millimètres nous ont séparés de créer une autre sensation.

Nous sommes désormais contraints de faire machine arrière. Nous ne nous battons plus pour les honneurs et les titres, mais pour l’avenir du MKS Polkowice – un objectif que nous abordons avec non moins de fierté et de détermination. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre soutien. En raison du retrait du soutien de la commune de Polkowice en ce qui concerne le basketball au second semestre 2024 nous ne disposons pas des fonds nécessaires pour continuer à fonctionner.

Nous avons décidé d’organiser une collecte de fonds. Vous avez prouvé à plusieurs reprises dans les tribunes que vous aviez de grands cœurs pour le basketball et surtout pour notre équipe orange. Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour organiser et participer aux prochains matchs. Nous voulons que le basketball vous apporte des émotions incroyables pour de nombreuses années à venir, et pour y arriver, nous avons besoin de votre soutien aujourd’hui.

Triste dénouement pour une formation qui, avant la trêve, s’était certes qualifiée pour le deuxième tour de l’Euroligue mais pointait en dernière position de son groupe. Ce n’est cependant pas une surprise puisque, comme vous avez pu le constater, plusieurs joueuses étrangères ont rejoint d’autres contrées récemment. En championnat polonais, elle est à ce jour sur un bilan de 9 victoires pour 2 défaites, la dernière en date étant assez lourde (59-121) hier soir contre une équipe de Varsovie au sein de laquelle on retrouve l’ex-Latto-Montpelliéraine Serena MANALA et qui est coachée depuis le début de l’exercice par un certain Jérôme FOURNIER.

De son côté, la FIBA a également officialisé l’information et a précisé que, non seulement, les matches face à Polkowice seront bien évidemment retirés du calendrier et que le groupe F serait désormais composé de 5 équipes au lieu de 6.

Un commentaire

  1. Il y avait peut-être d’autres solutions que se retirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense