Pages
Adsense

Ligue 2 : Derniers matchs aller avec un alléchant Feytiat-Montbrison

Share Button

Gros match à Feytiat pour clôturer la phase aller©LoicBreilloux

 

Programme journée 11:

Feytiat Montbrison
La Tronche-Meylan Toulouse
Aulnoye-Aymeries Alençon
Mondeville St Amand
Voiron INSEP
Le Havre Nice

 

C’est la reprise en ligue2 après la trêve des confiseurs avec un duel entre seconds au programme:

Les Limousines de Feytiat reçoivent les Ligériennes de Montbrison. Un sacré duel dans la peinture en perspective, entre 2 prétendantes au titre de MVP de la saison. Camille ZIMMERMANN (13.4pts, 8.1 rebonds, 15.1 d’éval) côté hôte et Mariana BUADI BULABULA (16.5pts, 12.2 rebonds et 21.1 d’éval) côté visiteur, seconde à l’évaluation de la division. Mais ce ne sont pas les seules forces de ces 2 équipes, au contraire. La raquette de Feytiat est complétée par Stépha M’BAYE, cadre de la division depuis plusieurs année, le tout drivée de mains de maitresses par Tiphaine ZINAI (6pts, 4 passes) et Emilie RAYNAUD (10.1pts, 4.3 rebonds, 2.6 passes). Ce duo d’arrière aura aussi de la féroce concurrence avec Rebecca TSOBGNY (14.3pts, 4.9 rebonds, 5.7 passes) chez les Vertes de Montbrison. Un duel en haute altitude durant lequel le point avérage pourra compter en fin de saison.

L’autre second, Mondeville, reçoit St Amand (11ème) mais qui vient de gagner contre Feytiat. Méfiance donc pour les filles de Morgan DEBROSSE. Mais avec 5 filles entre 9.5pts et 13.8 de moyenne, le danger Normand peut venir de partout pour ST Amand et Mondeville aura a coeur de rester invaincu à domicile (seuls Mondeville et Toulouse le sont encore).

Le leader Toulouse se déplace à La Tronche-Meylan. En difficulté à domicile (2v, 3d), les Iséroises n’ont toujours pas gagné à domicile depuis la blessure longue durée de Laura OLIVEIRA. Cette confrontation entre la seconde meilleure attaque (71.9pts pour La Tronche), emmenée par leur trio Nukiya MAYO (16.2pts)-Aurore PAUTOU (15.8pts)- Célia CARDINALE (15.6pts) et la meilleure défense de la saison (56.3pts encaissés seulement par Toulouse) sera l’une des clefs du match. Binta DRAME (17pts, 5.5 rebonds, 3.4 passes) entend bien permettre à Toulouse de faire la passe de 9 victoires consécutives.

Voiron (6ème) reçoit l’INSEP. Les Iséroises sont favorites et ne doivent pas trébucher pour revenir tout proche du podium (1 seule victoire de retard). Charge à Alexa MIDDLETON (11.8 pts, 4.6 rebonds, 4.7 passes) de ne pas se faire surprendre par la génération 2007-2008 de Cathy MELAIN.

Un match charnière pour Aulnoye-Aymeries à domicile contre les Normandes d’Alençon. Seulement 8ème, avec 2 victoires de retard sur les 5èmes (Voiron et Alençon justement), les Nordistes se doivent de l’emporter à domicile contre une équipe de milieu de tableau pour revenir dans la course au top 5. 5ème donc, les Normandes sont à 6v,4d avec un différentiel de points négatif. Preuve que les matchs serrés et la difficulté ne font pas peur aux filles du duo RHENNAM qui se repose sur un trio majeur à plus de 30 minutes par matchs. Ashunae DURANT (12.8pts,7.4 rebonds), FAYZAT DJOUMOI (10.4pts, 5.1 rebonds) et Cassandre VETU (7.9pts,3.4passes) savent garder la tête froide dans le money time. Les confrontations directes avec respectivement Fleur DEVILLERS (16.9pts), Sarah KEBOUM (9.8pts, 7.1 rebonds) et Hélène JAKOVLJEVIC (9.5pts, 11.4pts).

Enfin, Le Havre (10ème), reçoit Nice (9ème) mais avec 2 victoires d’avance. Autant dire qu’une défaite à domicile serait quasiment rédhibitoire pour les Normandes dans la courses aux playoffs. 3 victoires de retard + le point avérage défavorable feraient beaucoup pour revenir sur les Niss’Angels lors de la seconde phase. Mais les performances collectives de Laétitia SAHIE (13.6pts, 9.1 rebonds) et compagnies sont toujours bonnes. Seule une victoire se fait attendre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense