Pages
Adsense

NF1 poule A : Les Girondines ont des ambitions face à Geispolsheim, Limoges aimerait bien enchaîner à Martigues

Share Button

Flora HEYMAN et les Girondines veulent encore casser les codes à domicile © Jay SPARKS

 

Programme de la journée 14 du 8 février 2025 :

Lattes-Montpellier Espoir Colomiers
Martigues Limoges
Ambitions Girondines Geispolsheim
Roanne Monaco B. A.
Annemasse Le Poinçonnet

 

Cette 14ème journée va commencer en fin d’après-midi où les espoirs de Lattes-Montpellier vont accueillir une équipe sudiste, celle de Colomiers. A domicile, les jeunes Héraultaises auront toujours envie de bien faire voire poser le plus de problèmes possible à leurs adversaires du jour, comme à l’aller où ces dernières l’avaient emporté 67-58. Les Columérines sont donc prévenues mais iront dans l’Hérault avec pour objectif de retrouver quelque chose qu’elles n’ont plus connu depuis de très longues semaines : la victoire.

Dans la soirée et dans les Bouches-du-Rhône, Martigues reviendra au bercail pour y accueillir Limoges. Les deux formations ne sont pas dans le même état d’esprit puisque, d’un côté, les Martégales, qui sont en bonne place sur le podium, ont été battues par un concurrent direct, Geispolsheim (81-66) et voudront donc se reprendre. De l’autre, les Limougeaudes ont su disposer d’Annemasse (74-65) mais ne sont toutefois pas encore à l’abri à ce stade de la saison.

Du côté du sud-ouest, l’équipe d’Ambitions Girondines recevra un gros morceau, Geispolsheim. Pour autant et comme ce fut le cas depuis le début de cet exercice, le promu sera sans complexe et abordera ce match avec pour ambitions de jouer encore les troubles-fête pour réduire l’écart qui le sépare du podium. En face, « Geispo » a marqué les esprits en battant Martigues mais ne doit pas prendre cela pour argent comptant et ira en Gironde pour poursuivre sur sa lancée car derrière, ça se bouscule, même si Graffenstaden est exempt ce week-end.

Dans la Loire, on aura droit à ce qu’on peut appeler un match des extrêmes au vu du classement actuel des 2 équipes. En effet, Roanne affrontera Monaco Basket Association avec l’envie de bien faire et en espérant créer l’exploit pour sortir de l’ornière. Ca ne sera cependant pas chose aisée pour les Pink Ladies puisque les Monégasques semblent sur une autre planète et feront ce déplacement avec l’envie de conserver leur invincibilité.

Affiche intéressante à prévoir en Haute-Savoie entre Annemasse et Le Poinçonnet. Les Annemassiennes sont tombées en Haute-Vienne le week-end dernier tandis que les Poinçonnoises ont su se débarrasser des Roannaises (76-63). L’état d’esprit sera donc différent que l’on se place d’un côté ou de l’autre mais une victoire permettrait aux locales de se redresser ou aux visiteuses de revenir sur les talons de leurs adversaires du soir au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense