WNBA : Les signatures continuent à suivre leur cours !
Tiffany HAYES découvrira la quatrième franchise de sa carrière dans la baie de San Francisco © Dominic Allegra-The Next
Les franchises n’ont pas fini de constituer leurs effectifs pour le démarrage de la saison régulière 2025 et nous avons eu de nouvelles annonces qui sont sorties ces dernières heures. Vous trouverez ci-dessous le détail ainsi que les franchises concernées :
Atlanta Dream : Holly WINTERBURN a obtenu une place pour participer aux camps d’entraînements.
Connecticut : Yvonne ANDERSON rejoint la franchise du Sun.
Dallas : Mai YAMAMOTO rejoint le Texas avec un contrat rookie.
Golden State Valkyries : Elissa CUNANE a obtenu une place pour participer aux camps d’entraînements, Tiffany HAYES a signé un contrat dans cette nouvelle franchise et les droits du contrat de la rookie Laeticia AMIHERE ont été récupérés.
Indiana : Sydney COLSON rejoint la franchise du Fever.
Los Angeles : Shaneice SWAIN signe un contrat rookie avec les Sparks.
A travers ces mouvements citées plus haut, on peut s’apercevoir que la WNBA s’internationalise de plus en plus, car seulement une joueuse est de nationalité Américaine (Sydney COLSON) même si parmi elles, il y a deux joueuses, nées aux États-Unis et naturalisées par des nations européennes. Un paramètre important est à garder en tête est que les joueuses concernées par l’Eurobasket ne rejoindront sans doute pas la WNBA dès le mois de mai, mais qu’à partir de juillet. D’autres ajustements seront fait d’ici le début de saison, car les camps d’entraînements servent aux franchises de trancher sur plusieurs joueuses afin de finaliser leurs effectifs.