Pages
Adsense

WNBA : Seattle refait signer sa Française préférée !

Share Button

source facebook seattle storm

Gabby WILLIAMS rempile pour une saison supplémentaire © Seattle Storm

 

La franchise de Seattle, qui avait été impliquée dans l’énorme échange du début de la « free agency » 2025, a annoncé officiellement ce jour la signature d’un nouveau contrat pour Gabby WILLIAMS. La Française, qui est restée au repos durant la trêve internationale de février, a donc reçu toute la confiance que porte la franchise du Storm envers elle.

La principale intéressée était évidemment ravie de cette annonce, et voici sa réaction :

« Seattle, je suis de retour ! Cette ville, cette équipe et cette « fanbase » représentent beaucoup pour moi, et je ne pourrais pas être plus excitée de continuer à construire avec le Storm. Nous avons un travail à finir et je suis prête à continuer à grandir avec mes coéquipières et le staff ».

L’entraîneuse principale de la franchise, Noelle QUINN, a également réagi :

« Nous sommes ravis que Gabby soit de retour avec nous à Seattle cette saison. Gabby est une joueuse tellement polyvalente, elle est dangereuse à la fois sur le plan offensif et défensif. Elle étudie le jeu et cherche constamment à atteindre l’excellence, comme l’ont montré ses excellentes performances aux Jeux olympiques de l’été dernier. Je sais que sa contribution cette année va changer la donne pour notre équipe. »

La franchise de Seattle avait préparé ce mouvement, car une offre qualificative de base avait été formulée à Gabby WILLIAMS afin de s’aligner en cas d’offres d’autres franchises. La joueuse de 28 ans, qui évolue actuellement au Fenerbahçe, disputera sa 4ème saison avec le Storm.

En complément de cette annonce, nous avons appris la signature d’Alysha CLARK qui jouera aux côtés de la Française. Avec ce renfort, la franchise gagne en solidité défensive et en expérience, car l’Américaine de 37 ans a gagné 3 titres WNBA, dont 2 avec Seattle. En 2023, elle était désignée comme la meilleure 6ème joueuse de la ligue.

Enfin, dans une autre partie des Etats-Unis, à Indianapolis exactement, la franchise du Fever a officialisé la rupture du contrat de la joueuse Katie Lou SAMUELSON. En 6 ans, cette Américaine de 27 ans a connu cinq franchises différentes, et nous ne savons pas à l’heure actuelle si elle connaîtra une sixième franchise la saison prochaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense