Pages
Adsense

NF2 – Poule C : Battues par les Réservistes de Mondeville, les joueuses de Douvres Cœur de Nacre devront lutter pour rester sur le podium

Share Button

 

Résultats de la journée 13 du 1er février 2025 :

AL Coquelles Chartres Basket Espoirs 71-46
Douvres Cœur de Nacre USO Mondeville 2 60-75
Trégueux Langueux Basket Armor Landerneau Bretagne Espoirs 82-58
US La Glacerie 2 ALPCM Nantes 52-64
Entente Chesnay Versailles  ACLPAB Calais 74-36
UFAB Angers Espoirs  G.H. Bouaye 96-53

 

Classement :

1 ALPCM Nantes 28pts 14m
2 UFAB Angers Espoirs 24pts 14m
3 Douvres Cœur de Nacre 23pts 14m
4 AL Coquelles 23pts 14m
5 Entente Chesnay Versailles 23pts 14m
6 ACLPAB Calais 22pts 14m
7 G.H. Bouaye 21pts 14m
8 Trégueux Langueux Basket Armor 21pts 14m
9 USO Mondeville 2 20pts 14m
10 US La Glacerie 2 18pts 14m
11 Landerneau Bretagne Espoirs 15pts 14m
12 Chartres Basket Espoirs 14pts 14m

 

14ème succès en autant de rencontre pour les Amicalistes du Port Communeau, en effet Agathe DESMARS (8 points) et les Nantaises se sont imposées à La Glacerie malgré les tentatives de déstabilisation du duo normand, Linda DOMINGOS (11 points) et Julie COSSAIS (13 points), Rose DUCRET (9 points), bien épaulée par Laure DAUVIN (16 points), assurant la maitrise nantaise.

En déplacement dans la banlieue nantaise, les Angevines portées par le duo Imani NGUINABE et Lena DONNARD, 15 points chacune, ont tué tous suspens lors de la 1ère mi-temps reléguant Amandine MICHAUD (8 points) et les siennes à plus de 20 points (51-28). Lors de la 2ème mi-temps, Elizabeth Cheryl POMMEGNE WABO (12 points) et les Espoirs de l’UFAB récidivaient (45-25) pour s’imposer largement pour rester dauphines des Nantaises d’autant que leurs concurrentes principales ont perdu ce week-end.

En effet lors de la réception des réservistes mondevillaises pour le derby du Calvados, les partenaires de Ndeye Khady SENE (20 points) ont perdu pied dès l’entame de la rencontre (16-23, 10’), mieux, avec une belle adresse à longue distance à l’image de Mélina BUSSIERE (14 points), les visiteuses débutaient le 2ème quart-temps par un 0 à 8 avant qu’Erwana YOUBI KAMDEM (12 points) et Clarisse SAHUN (11 points) ne réveillent un peu les locales pour revenir à moins 7 (48-55, 30’). En fin de match Chriscylla GENTIEN (28 points) et les visiteuses confirmaient leur victoire par un 12 à 10 lors du dernier quart-temps.

Les Douvraises partagent cette 3ème place avec l’AL Coquelles et l’Entente Chesnay Versailles. Romane DUVIGNEAU (18 points), Eva THIAM (10 points) et leurs partenaires du Pas de Calais se sont aisément défait de la lanterne rouge chartraine malgré les 14 points de Nadou Lawson BRUCE, tandis que Marie LEGRAND (15 points) et Salomé PHILIPPON (18 points) ont dominé Harouma KONTE (12 points) et les Calaisiennes.

Coup de chaud en début de rencontre pour Lea KANOUTE (15 points) et les Bretonnes de Trégueux menées 15 à 23 par Romane LE VERN et les Espoirs landernéennes. Puis Aissatou FAYE (22 points) et Carole GUIET (17 points) montaient en puissance pour offrir une nette victoire aux visiteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense