Pages
Adsense

LBWL : Départ surprise chez les Flammes Carolo !

Share Button

source facebook officiel Flammes Carolo Basket Ardennes

Esmery MARTINEZ a fait jouer sa clause de sortie et va rejoindre le camp d’entrainement du New York Liberty © Flammes Carolo Basket Ardennes

 

Pour le club des Flammes Carolo, une place dans le Top 5 était acquise et un merveilleux hommage avait été rendu à Amel BOUDERRA lors de la 21ème journée de la Boulangère Wonderligue. Tout semblait donc au beau fixe pour les Flammes Carolo qui peuvent même toujours viser une place sur le podium à l’issue de la saison régulière, mais le ciel vient un peu de s’assombrir, car le groupe de Romuald YERNAUX vient d’apprendre le départ de l’Internationale Dominicaine, Esmery MARTINEZ. La joueuse de 24 ans bénéficiait d’une clause dans son contrat en cas d’opportunité en WNBA, cela a été le cas puisque la franchise de Big apple a décidé de faire appel à ses services. En effet, New York venait d’apprendre la blessure au genou de Betnijah LANEY-HAMILTON pour une durée minimum de 5 mois, par conséquent, le « board » new-yorkais a décidé de lui trouver une remplaçante au sein de l’effectif.

Alors qu’Esmery MARTINEZ ne va être qu’une candidate à une place définitive dans l’effectif de la franchise, cette dernière va louper les Playoffs de la Boulangère Wonderligue. Le Liberty avait drafté l’intérieure lors de la draft 2024 et avait les droits nécessaires pour faire cette opération. Cette perte arrive dans un moment crucial de la saison, car les Flammes Carolo vont disputer les Playoffs, mais également la finale de la Coupe de France. Esmery s’était installée dans le cinq majeur et elle produisait les statistiques suivantes : 8,2 points – 6,9 rebonds en championnat. Ce type de départ est à double tranchant, car comme l’indique très bien Romuald YERNAUX (via le communiqué officiel du club), il se peut que cette situation se reproduise de plus en plus au vu du développement de la WNBA qui va compter sur l’ajout de plusieurs franchises sur les années à venir. Les clubs français doivent être en mesure de se protéger de ce type de procédure.

Il est également précisé sur le communiqué que le club ne peut pas faire appel à un renfort pour pallier ce départ déplorable, le coaching staff va espérer qu’Oderah CHIDOM et Ornella BANKOLE reviennent en pleine bourre pour les grosses échéances à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense