Pages
Adsense

Italie Playdowns : Brescia ne flanche pas à domicile et gagne le match 1 !

Share Button
  • Source Marco PICOZZI

Le banc de Brescia a pu exulter après la victoire obtenue de 13 points dans cette 1ère manche de Playdowns © Marco PICOZZI

 

Ce samedi en fin d’après-midi, nous avions le match 1 de la première partie des Playdowns qui a débuté entre le club ayant terminé 9ème, Brescia et celui ayant terminé 10ème, Sassari. Le vainqueur de cette confrontation obtiendra son maintien, tandis que le perdant jouera un double match face à Vérone.

 

Résultats des Playdowns disputés le 5 avril 2025 :

 

Quarts de finales Match 1 Match 2 Série
Brescia Sassari 77-64 09/04 1-0

 

A l’entame de match, la tension était palpable et nous avons vu les joueuses de Brescia commençaient par un 0 sur 9 aux tirs. Malgré un gros démarrage de Sassari qui pu compter 9 points d’avance après 5 minutes de jeu (2-11), les partenaires d’Ana-Marija BEGIC (16 points, 6 rebonds, 3 passes) n’ont pas capitalisé cette avance puisqu’il n’y avait qu’une possession d’écart après 10 minutes de jeu (14-17). Le 2eme quart-temps allait laisser une nouvelle fenêtre à Sassari et Giulia NATALI (8 points) de faire un écart. Par conséquent, Brescia se trouvait de nouveau à 9 points derrière (18-27), mais pas d’inquiétude, car les coéquipières de Tetiana YURKEVICHUS (15 points, 15 rebonds) ont vite refait leur retard (26-27). Au coup de sifflet annonçant la mi-temps, c’était bien Brescia qui avait fini sur un 15-6 le 2me quart-temps (36-33). Après la pause, les deux équipes se sont neutralisées avec un avantage qui est resté autour des deux possessions d’écart, toujours en faveur de Brescia. Les 10 dernières minutes débutaient par le score de 58 à 54, et nous pouvions espérer un joli momentum avoir lieu. Les partenaires de Marzia TAGLIAMENTO (14 points, 8 rebonds) ont mis des gros tirs pour mettre une pression terrible sur Sassari qui a complètement craqué sur la fin de partie. Une série de 13-1 était faite (64-61, 77-62) par les locales qui ont pu sceller une victoire confortable de 13 points au final.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense