Pages
Adsense

Italie Playoffs : Le trio de tête sera bien au rendez-vous des demis-finales, une série toujours en cours !

Share Button

source reyer.it

Matilde VILLA et Venise seront bien en demi-finales © reyer.it

Les matchs 2 de trois quarts de finales ont eu lieu ce dimanche. Vous trouverez les enseignements à tirer ci-après :

Résultats des quarts de finale disputés le 6 avril 2025 :

 

Quarts de finales Match 1 Match 2

Match 3 (si nécessaire)

Série
Venise Faenza 99-47 51-67 / 2-0
Campobasso San Giovanni 70-67 68-90 / 2-0
Tortone San Martino 71-65 70-59 10/04 1-1

 

Venise n’avait pas eu de difficultés à s’imposer lors du match 1, mais le 2ème a été plus disputé. Le 1er quart-temps était pourtant très bien négocié par les coéquipières de Matilde VILLA (16 points, 4 rebonds, 3 passes). Malgré des efforts pour rattraper son retard, Faenza était à 9 points après 10 minutes (4-13). Pour cette rencontre, Venise devait composer sans Dragana STANKOVIC, ni Maria MICCOLI, toutes les deux soignant des blessures. Faenza était résiliente à l’image du match de la Française Sara ROUMY (30 points, 4 rebonds), qui a pris le maximum de tir possible afin de garder son club à flot. En effet, la meilleure marqueuse du match 1, Cornelia FONDREN, pour les locales était diminuée et n’a joué que 34 secondes. L’écart a graduellement augmenté en faveur de Venise, qui a largement dominé la peinture avec 40 points marqués pour 16 points encaissés. Comme l’année dernière, les partenaires de Lorela CUBAJ (14 points, 9 rebonds) se sont qualifiées pour les demi-finales et affronteront de nouveau Campobasso (qualifiée également), alors que Faenza termine sa saison avec les honneurs.

Une autre série a connu son épilogue, c’est celle entre Campobasso et San Giovanni. Après un match 1 où le scénario était loin d’être simple à dessiner, les deux formations sont rentrées dans le match 2 avec beaucoup d’aplomb en attaque avec 55 point marqués au global (28-27). Les Magnolias de Campobasso ont produit un 10-0 dans le 2ème quart-temps afin de prendre leur distance (30-30, 30-40). Sara SCALIA (12 points, 2 rebonds) avait été discrète lors du match 1, mais a particulièrement été efficace dans le 3ème quart-temps avec des 3 points permettant à son équipe de compter jusqu’à 20 points d’avance à ce moment du match (46-66). La défense de San Giovanni était mise à mal, et les efforts de Gina CONTI (17 points, 7 passes) n’ont pas suffi. Les 10 dernières minutes ont permis à de jeunes joueuses d’obtenir des minutes, car la sentence était bien dite dans ce quart de finale remporté 2-0 par Campobasso.

Le match-up entre Tortone et San Martino n’a pas fini de nous surprendre, car les coéquipières de Beatrice DEL PERRO (16 points, 2 passes) ont réussi à se défaire de Tortone malgré une rencontre encore une fois disputée. Du côté des Girafes de Tortone, Amanda ZAHUI manquait à l’appel, mais il y avait le retour de Nathalie FONTAINE (8 points, 9 rebonds) après un mois et demi sur le carreau. Après un 1er quart-temps remporté par Tortone (20-25), San Martino a réalisé un 2ème quart-temps presque parfait. En effet, il y a eu une grosse séquence des joueuses de Giuseppe PIAZZA qui ont infligé un 15-3 afin de capitaliser un écart de +7 (35-28). Avant la mi-temps, les partenaires d’Elisa PENNA (10 points, 6 rebonds) sont revenues à -3 (42-39). L’intensité du match n’a pas faibli en 2ème mi-temps et nous avons pu observer deux effectifs avec une motivation sans faille. Le 4ème quart-temps a démarré avec les feux au vert pour San Martino qui a profité religieusement des pertes de balles adverses avec 29 points inscrits dans ce domaine. Tortone était mis dans les cordes et nous avions bien compris qu’à 2 minutes de la fin (68-54), la messe était dite. Un match décisif aura lieu ce jeudi dans la salle des joueuses d’Orazio CUTUGNO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense