Pages
Adsense

Ligue 2 : Les récompenses connues : Binta Drame MVP

Share Button

Les récompensées de la saison régulière©FFBB

 

Entre la fin de saison régulière et le début des playoffs samedi 12 avril, les récompenses de la Ligue 2 sont tombées :

Ce sont les capitaines des équipes qui ont voté, chacune représentant les joueuses de son club, les coachs et un panel de médias, dont votre serviteur.

MVP : Binta DRAME (Toulouse), meilleure marqueuse et seconde meilleure rebondeuse et passeuse de la meilleure équipe de la saison.

Meilleur entraineur : Xavier NOGUERA (Toulouse), en poste depuis 2016 dans la ville rose, a conduit Toulouse au meilleur bilan de la saison (18v, 4d).

Meilleure jeune : Sarah CISSE (INSEP) est la meilleure joueuse de moins de 20 ans et moins. leader statistique du Pôle France toute la saison, elle espère suivre le même chemin que la MVP de cette année, qui avait été élue meilleure jeune il y a 2 saisons.

Cinq majeur de la saison :

Binta DRAME (Toulouse)

Fabienne CONSTANT (Voiron)

Marina MUADI BULABULA (Montbrison)

Nukiya MAYO (La Tronche-Meylan)

Fleur DEVILLERS ( Aulnoye-Aymeries)

Les 3 meilleures équipes de la saison sont récompensés,  par le titre de MVP de Binta DRAME pour Toulouse, Voiron avec la régularité de Fabienne CONSTANT et Montbrison qui voit sa leader offensive Mariana MUADI BULABULA intégrée le 5 majeur.

Les 2 dernières représentantes sont l’Américaine de La Tronche-Meylan, Nukiya MAYO qui a amené son équipe à être la meilleure équipe de la division pendant 3 mois (Décembre-Février) avant de sombrer devant une cascade de blessures et la Française du Nord, déjà présente l’année passée dans ce 5 majeur. Fleur DEVILLERS a réussi à conserver son impact statistique malgré une saison galère pour Aulnoye-Aymeries, entre changement de coachs et résultats décevants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense