Pages
Adsense

Ligue 2 : Les choses TRÈS sérieuses commencent

Share Button

La phase finale débute ce samedi chez les mieux classés©FFBB

 

Place aux playoffs en Ligue 2 :

Toulouse (1er) – Nice (8è) :

Les Pionnières ont dominé la saison régulière, avec seulement 4 défaites (dont 1 seule à domicile) contre 7 pour ses poursuivants. Seconde meilleure défense de la division et 2nde meilleure attaque des 8 qualifiés en playoffs, Binta DRAME et les Toulousaines partiront clairement favorites. 2 fois victorieuses en saison (+23 à Toulouse, +15 ) Nice), les Niss’Angels et Nabala FOFANA devront créer l’exploit pour repartir avec le gain du match et reprendre l’avantage du terrain. 

Mondeville (4è) -Feytiat (5è):

La confrontation la plus incertaine d’après le classement. Avec une belle confrontation de style : Mondeville étant plus porté par son jeu extérieur avec Joelly BELLEKA – Morgan BATEY-Lucille JEROME tandis que les Limousines sont davantage tournées vers le jeu intérieur avec Camille ZIMMERMAN-Stepha M’BAYE. Sur le parquet, Feytiat l’a emporté 2 fois en saison régulière avant de perdre le match aller par pénalité pour manquement de joueuse de moins de 23 ans formées localement.

Les Normandes seraient parties favorites vue la dynamique à domicile jusqu’à fin février. Invaincues les 8 premiers matchs à domicile de la saison, les Normandes ont très mal fini avec 3 défaites sur leurs 3 derniers matchs à domicile (Toulouse, Feytiat! et Nice).

Montbrison (3è) – La Tronche-Meylan (6è) :

Un petit derby Rhône-Alpin entre les Ligériennes et les Iséroises. Meilleure attaque des 8 qualifiés, la Tronche-Meylan n’est plus la même équipe qui avait enchainé 7 victoires en 8 match entre décembre et février. D’une moyenne de 71pts marqués par matchs, les Iséroises sont tombées à 63pts part match (61 si l’on excepte leur match contre l’INSEP) depuis les blessures de Célia CARDINALE et Laura OLIVEIRA. La 3ème meilleure défense que représente Montbrison partira favorite contre une attaque iséroise qui est devenue plus lisible en ne reposant que sur Aurore PAUTOU et Nukiya MAYO. Attention tout de même aux minutes jouées pour Rebecca TSOBGNY, Manaelle YERBE et Mariana MUADI BULABULA, habituées aux 40 minutes par matchs côté Montbrison.

Voiron (2è) – Alençon (7è):

Les Iséroises tombent sur un « os » dès les quarts de finale. Le promu alençonnais est la meilleure défense de la division et Fabienne CONSTANT et les Voironnaises sont tombées 2 fois contre les vertes (-7 à domicile, -10 à Alençon) qui l’ont même emporté au match retour en l’absence de leur leader Ashunae DURANT. Un duel beaucoup plus équilibré que le classement ne le laisse donc supposer. La clef du match semble être la capacité du jeu collectif huilé de Voiron à prendre le dessus sur la défense suffocante d’Alençon. Chose que les Iséroises n’ont pas réussi à réaliser en saison régulière avec 42pts marqués à l’aller, puis 54 au retour, contre une moyenne de 68pts marqué par matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense