WNBA : Les informations à retenir avant la draft 2025 !
Breanna STEWART a bien signé un nouveau contrat pour viser le doublé © New York Liberty
Depuis la nouvelle signature de Marine JOHANNES, qui va jouer pour le Liberty en 2025, nous avons eu droit à diverses annonces dans le paysage de la WNBA. Avant la draft 2025, prévue à New York la nuit prochaine, vous trouverez ci-dessous les franchises et surtout les joueues concernées :
Atlanta Dream : Holly WINTERBURN avait contracté une blessure avec le club de Besiktas, et l’internationale Britannique doit faire une croix sur ses débuts en WNBA afin de se soigner.
Chicago Sky – Minnesota Lynx : Un transfert a eu lieu entre des tours de drafts – La franchise de Chicago obtient le 1er tour de draft 2025 de Minnesota, alors que les Lynx obtiennent le 1er tour de draft de 2026 du Sky.
Golden State Valkyries : Une autre internationale Britannique, Temi FAGBENLE, qui évolue aussi à Besiktas, sera elle bien au rendez-vous de sa 5ème saison Outre-atlantique, puisqu’elle a signé son contrat avec la nouvelle franchise de San Francisco, qui l’avait sélectionée lors de la draft d’expansion en décmbre dernier.
Las Vegas Aces : Cheyenne PARKER-TYUS attend un heureux événement pour la fin du mois de juin et ne devrait rejoindre l’effectif de la franchise du Nevada qu’en fin de saison régulière.
New York Liberty : Après avoir bien renforcé son effectif pour la saison à venir, la franchise championne en titre a blindé son intérieure star, Breanna STEWART disputera bien une 3ème saison consécutive avec le Liberty.
Phoenix Mercury : Depuis 2020, l’arrière Américaine, Alexis PRINCE n’a pas obtenu de minutes en WNBA. Nouvelle opportunité à venir ? Peut être, car elle a été invitée au camp d’entraînement de la franchise d’Arizona pour se faire une place dans le roster.