LBWL : Un talent brut quitte la France et rejoint le club champion d’Europe !
Pauline ASTIER ouvre un nouveau chapitre en rejoignant l’USK Prague © FIBA
Après une élimination brutale au 1er tour des Playoffs et une fin de saison douloureuse, le Tango Bourges Basket a officialisé le départ de plusieurs joueuses de son effectif, dont fait partie Pauline ASTIER qui avait disputé les 8 dernières saisons sous le maillot des Berruyères. La Française de 23 ans est une candidate solide à être sélectionnée dans la liste finale de Jean-Aimé TOUPANE pour l’Eurobasket qui aura lieu dans un peu plus d’un mois.
Ce qui est sûr et officiel, c’est la future destination de la native de Tarbes, en effet la meneuse a rejoint le club de l’USK Prague. Véritable institution dans le basketball féminin européen, le club de République Tchèque est une référence ces dernières années en Euroligue, et cette année pour l’ultime année de leur coach légendaire Natalia HEJKOVA, il a obtenu le « Graal » en gagnant la compétition après un « Final Six » très solide.
Pauline ASTIER, qui a fini dans le troisième 5 majeur de l’Euroligue cette saison, va retrouver la capitaine de l’Equipe de France à l’USK Prague, puisque Valériane AYAYI y évolue depuis 3 saisons. Nous vous rappelons que le championnat tchèque est un des championnats qui est couvert sur notre site, et nous serons ravis de vous rapporter les performances des Françaises dans ce club étranger. Pour cela, n’hésitez pas à nous écrire en commentaires ou via notre page Facebook pour rejoindre notre équipe de rédacteurs bénévoles.