LBWL : Une internationale Allemande revient en France !
Alexis PETERSON, ici lors de ses débuts en France, sera une Guerrière la saison prochaine © UFAB49
Villeneuve d’Ascq a achevé sa saison 2024/2025 ce mardi avec une dernière victoire obtenue et à l’issue de la rencontre, de nombreuses joueuses ont été remerciées pour leur saison, car elles vont partir vers de nouveaux challenges.
Afin d’être compétitif la saison prochaine, le club de l’ESBVA-LM a officialisé l’arrivée de la seconde recrue de l’intersaison. Il s’agit d’Alexis PETERSON qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris avec l’Allemagne l’été dernier, qui l’avait naturalisée avant la compétition. La joueuse de 29 ans connaît bien la France, car elle a déjà évolué dans l’hexagone durant 3 saisons, 2 avec l’UFAB 49 d’Angers, et 1 avec Basket Landes. Pour l’exercice 2024/2025, elle a connu une saison mouvementée, car elle avait débuté avec le club polonais de Polkowice pour y jouer l’Euroligue. Après des difficultés financières de ce dernier, elle a quitté le navire pour s’engager à Besiktas, mais elle a eu plusieurs pépins physique qui lui ont d’ailleurs fait rater le reste de la campagne en Playoffs du club (éliminé en demi-finales par le Fenerbahce).
Au cumul, cette saison, sur le championnat turc et polonais, la native de Columbus aux États-Unis a connu la production suivante : 14 points, 2,7 rebonds, 4,8 passes de moyennes. Avec ce nouveau défi qui s’annonce, la joueuse va pouvoir se relancer dans un environnement où elle a déjà bien performé, et nous aurons donc l’occasion de la retrouver dans des salles qu’elle a déjà côtoyé.