Pages
Adsense

Week-end des 17 et 18 mai : phases finales pour la NF2, la NF3 et les Espoirs

Share Button

 

Demi-finales de la NF2 à Pessac (Girondes) le samedi 17 mai 2025 :

A.S. Montferrand Lamboisières-Martin Basket
A.L.P.C..M. Nantes Basket C.S.L. Dijonnais

 

C’est en Gironde, à Pessac, que va se jouer le titre de NF2 avec les demi-finales le samedi 17 mai et la finale le dimanche 18 mai. L’occasion pour les Amicalistes nantaises du Port Communeau Moulin de poursuivre leur invincibilité où pour leurs concurrentes, qui elles sont tombées une fois pour les Dijonnaises et trous fois pour les Lignéraises et les Montferrandaises, réponse samedi après-midi puis dimanche pour l’ultime match de cette saison 2024-2025 de la NF2.

 

Matches de la Phase 2 de NF3  le samedi 17 mai 2025 à Weyersheim (Bas-Rhin) :

Saran Rennes Avenir
Estaires CTC Alliance Sport Alsace

 

Matches de la Phase 2 de NF3  le samedi 17 mai 2025 à Salies du Salat (Haute Garonne) :

Anglet SMASH Vendée
Antibes Canet

 

La phase 2 qui va se dérouler pour moitié en Alsace et pour l’autre moitié en Occitanie va permettre de qualifier trois équipes du continent pour la Phase 3 où elles retrouveront trois équipes des départements et territoires d’Outre-mer. Statistiquement nous devrions retrouver Saran et Estaires dans ce trio final, ces deux équipes étant les seules à avoir réussi le sans faute avec 22 victoires en autant de matches de la saison régulière. Mais dominé n’est pas gagné et les autres équipes qui ont du lutter pour se qualifier pourrons s’appuyer sur ces luttes acharnées pour tenter de renverser les pronostics.

 

Demi-finales des Équipes Espoirs à Montpellier (Hérault) le samedi 17 mai 2025 :

Espoirs Bourges Espoirs ESBVA
Espoirs Basket Landes Espoirs B.L.M.A.

 

C’est à Montpellier que se retrouvent les 4 demi-finalistes espoirs pour le titre et l’attribution de places en NF2 ou NF3 pour la saison 2025-2026. A l’issue des rencontres spécifiques entre les équipes espoirs de la ligue professionnelle parmi les trois équipes qualifiées pour ce Final Four, seule les locales évoluaient en NF1 où elles ont terminées à la 11ème place de la Poule A. Pour les trois autres c’est en NF2 qu’elles évoluaient, les Berruyères et les Villeneuvoises ont rembinées 2ème respectivement de la Poule A et de la Poule D, tandis que les Landaises terminaient à la 4ème place de la Poule B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense