Pages
Adsense

WNBA : Nous sommes sur le qui-vive, la saison va démarrer !

Share Button

copyright Carmax

La saison 2025 de WNBA est prête à nous envoûter avec de nombreux chocs au programme © Carmax

 

La saison 2025 est sur le point de débuter la nuit prochaine et vous trouverez ci-dessous les informations à retenir sur la fin des « training camp » et les effectifs qui vont prendre part à ce lancement qui s’annonce explosif.

  • Atlanta Dream: Le roster est annoncé, et l’annonce surprenante est le fait d’avoir coupé la 6ème choix de la Draft 2023, Haley JONES juste avant le début de la saison régulière. Elle aurait pu apporter ses qualités de création dans l’effectif du Dream.
  • Chicago Sky : Angel REESE fait bien partie de l’effectif à disposition de Tyler MARSH. La sophomore, qui va jouer sa 2ème saison dans la ligue, a bien fait comprendre aux médias qu’elle voulait laisser son empreinte sans se soucier de la meilleure rookie de l’année dernière, Caitlin CLARK.
  • Connecticut Sun : Amy OKONKWO, qui évoluait à Bourges cette saison ne va pas faire ses débuts en WNBA, car elle n’a pas été retenue dans le groupe final du Sun. Une autre ancienne pensionnaire du championnat de France, Yvonne ANDERSON, qui avait pourtant signé un contrat de deux ans, va être payée sans faire partie de l’effectif final. Concernant Leïla LACAN, elle pourrait rejoindre le groupe de Rachid MEZIANE à l’issue de la Finale de la Boulangère Wonderligue.
  • Dallas Wings : Le groupe de Chris KOCLANES est prêt à en découdre, mais il attend toujours l’arrivée de Luisa GEISELSODER, qui est toujours en prise dans la Finale de la Boulangère Wonderligue avec Basket Landes et qui pourrait disputer en juin l’Eurobasket, si la franchise Texane donne son feu vert.
  • Golden State Valkyries : Pour le début de la franchise de San Francisco, l’effectif a une touche franco-belge bien marquée avec pas moins de 4 joueuses concernées. Du côté des Bleues, nous verrons Carla LEITE qui a annoncé sa priorité pour la WNBA par rapport à l’Eurobasket et Janelle SALAUN qui vient juste de remporter le championnat d’Italie avec Schio.
  • Indiana Fever : Stéphanie WHITE a dans ses mains un effectif profond et aguerrie qui va pouvoir compter sur la jeune superstar de la ligue, Caitlin CLARK, qui n’a participé à aucune compétition officielle depuis les derniers Playoffs de WNBA.
  • Las Vegas Aces : La « MVP » de la saison régulière de l’an dernier, Aj’a WILSON est parée à viser les sommets en terme statistiques et elle fait évidemment partie de la sélection de la franchise du Nevada. Il y a 13 joueuses gardées, car la joueuse Cheyenne PARKER-TYUS attend un heureux événement d’ici la fin de l’année.
  • Los Angeles Sparks : Aari MCDONALD, qui avait pourtant participé à 23 rencontres la saison passée avec Los Angeles, a été remercié par la franchise entraînée par Lynne ROBERTS qui espère pouvoir compter sur Julie ALLEMAND le plus vite possible. La Belge est l’unique joueuse Européenne du groupe.
  • Minnesota Lynx : Marième BADIANE a passé le « training camp » et sera bien au rendez-vous du début de la saison régulière avec les Lynx. Les joueuses de Cheryl REEVE, qui ont atteint les Finales la saison dernière, sont prêtes à repartir au combat.
  • New York Liberty : Esmery MARTINEZ, qui avait quitté les Flammes Carolo avant les Playoffs, a vu son rêve prendre fin, car elle ne fait pas partie de la liste finale pour le début de la saison régulière. Dans cette liste, nous retrouvons plusieurs joueuses susceptibles de disputer l’Eurobasket, dont la Française, Marine JOHANNES, et les Allemandes, Leonie FIEBICH et Nyara SABALLY.
  • Phoenix Mercury : L’ancienne Pinkie de Charnay, Monique AKOA MAKANI aura une carte à jouer dans ce début de saison, car elle fait partie de la sélection faite par le coach Nate TIBBETTS. Dans un roster où le poste 1 n’est pas tellement fourni, elle pourrait obtenir de bonnes minutes de jeu.
  • Seattle Storm : La franchise de l’Etat de Washington va pouvoir compter sur les deux « Frenchies », Gabby WILLIAMS et Dominique MALONGA toute la saison, car nous avons qu’elles ne rejoindraient pas les Bleues pour l’Eurobasket. Dans les autres joueuses présentes dans l’effectif final, nous retrouvons notamment l’Australienne Ezi MAGBEGOR, vainqueure de l’Euroligue cette saison avec l’USK Prague.
  • Washington Mystics : La capitale Américaine repart à l’assaut de la WNBA, avec un groupe rajeuni, et un nouveau « coaching staff ». Brittney SYKES et Stefani DOLSON joueront le rôle de joueuses d’expérience dans l’effectif qui compte la numéro 3 de la Draft 2025, Sonia CITRON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense