LBWL : Les Flammes Carolo se projettent déjà à la saison prochaine !
Romuald YERNAUX, toujours aux manettes, a lancé la reconstruction de l’effectif pour la saison prochaine © William FOSTIER Photographe
Les Flammes Carolo ont plutôt excellemment rebondi de leur saison 2023/2024, en effet, après avoir obtenu le maintien via les Play-Down, les Ardennaises ont réalisé un exercice 2024/2025 de haute volée. Les joueuses de Romuald YERNAUX ont atteint les demi-finales de la Boulangère Wonderligue et ont remporté la première Coupe de France dans l’histoire du club. De quoi amener de grosses ambitions pour la saison à venir, qui devra être celle de la confirmation. Après plusieurs joueuses parties vers d’autres projets, qu’on vous présentera, dès qu’ils auront été rendus officiels, et une Amel BOUDERRA qui a pris la fonction de Directrice Sportive des Flammes.
Le club vient d’annoncer la prolongation de trois joueuses, Tiffany CLARKE, Noémie BROCHANT et Coline FRANCHELIN, qui étaient toutes les trois des solides titulaires dans le système en place. En parallèle de cela, le club a mis la main sur trois jeunes joueuses qui évoluaient déjà en France durant cette campagne 2024/2025.
La première s’appelle Vaciana GOMIS, en provenance de la Roche-Vendée, âgée de 22 ans, la native de Lisieux va découvrir son 3ème club dans l’élite du basket féminin français. Cette poste 2 est capable de bien s’acclimater à la chaude ambiance de la Guinguette Arena avec des gros coups de chaud longue distance.
Comme la première recrue, Lucile JEROME, a joué pour Mondeville, et elle va découvrir à 21 ans la Boulangère Wonderligue plus également la reine des Coupes d’Europe, l’Euroligue. Un grand saut en avant pour cette espoir du basket tricolore, elle a d’ailleurs été médaillée d’or des Championnats d’Europe U20 en 2023. La meneuse va pouvoir être sous l’aile de Coline FRANCHELIN, qui vient de réaliser un exercice avec 6,9 passes de moyenne.
Enfin, le troisième renfort officialisé se nomme Maïa HIRSCH qui vient de passer les trois dernières saisons du côté des Guerrières de Villeneuve d’Ascq. Bien embêtée par des pépins physiques durant les deux dernières saison avec moins de 20 rencontres disputées de championnat. La Saint-Quentinoise d’origine va vouloir relancer sa carrière au sein d’une organisation ambitieuse.
Les flammes n auront pas l effectif pour doubler championnat et euroligue… une saison galère s annonce