Pages
Adsense

Turquie : Le C. B. K. Mersin laisse partir son coach et prend une grand figure européenne pour lui succéder

Share Button

George DIKEOULAKOS, ici avec la coupe d’Italie remportée avec Schio, retourne en Turquie © Carlo GRANISSO

 

Le poste de coach est loin d’être une valeur sûre au sein du C. B. K. Mersin. En effet, le vice-champion de Turquie et d’Europe n’a pas reconduit le contrat d’Ahmet KANDEMIR, arrivé fin janvier suite au départ de l’Espagnol Victor LAPEÑA. Pour lui succéder, les dirigeants ont fait appel à un grand nom à l’échelle européenne puisqu’il s’agit de George DIKEOULAKOS.

Le technicien grec de 56 ans a déjà officié aux 4 coins du monde puisqu’outre son pays natal, il est déjà passé par la Pologne, la Pologne, la Roumanie, la Chine, le Kosovo ou encore la Russie. Il a par ailleurs été le sélectionneur de la Lettonie et est actuellement toujours celui de la Slovénie. Depuis 4 ans, le natif d’Athènes était en Italie et plus précisément à Schio où il vient d’ailleurs de remporter le titre en Serie A1 il y a quelques jours et a donc réalisé le doublé coupe-championnat d’Italie. Il connait déjà le championnat turc pour avoir dirigé Fenerbahçe de mai 2011 à janvier 2013 avant d’y retourner 2 ans plus tard.

Sur les rives du Bosphore, Galatasaray annonce que Derin ERDOGAN, Göksen FITIK, Sude YILMAZ et Ayse CORA seront toujours dans le groupe d’Ekrem MEMNUN. Par ailleurs, le club stambouliote a fait savoir que ce dernier s’était blessé alors qu’il était à l’entraînement avec l’équipe nationale turque dont il est le sélectionneur. Il souffre d’une rupture du tendon d’Achille et a été opéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense