Pages
Adsense

NF3 Phase 2 : Qui va rejoindre Saran, Anglet et trois équipes des DOM-TOM, pour le Final Six ?

Share Button

Pour rappel des étapes à franchir les dernières étapes vers le titre de NF3, le week-end dernier, rencontres décrites ci-dessous, les 8 premiers des Poules de la saison régulière se retrouvaient sur deux plateaux de 4 équipes chacun. A l’issue de demi-finales le samedi, une finale a permis de désigner les deux premiers, Saran et Canet, qualifiés pour le final Six. Les deux vaincus, Antibes et Estaires, se retrouveront le 25 mai à 15h30 pour prendre le dernier billet pour le Final Six, les 3 autres participants étant issus des DOM-TOM (Départements et Territoires d’Outre-mer).

 

Matches de la Phase 2 de NF3  le samedi 17 mai 2025 à Weyersheim (Bas-Rhin) :

Saran Rennes Avenir 61-47
Estaires CTC Alliance Sport Alsace 65-51

 

Matches de la Phase 2 de NF3  le samedi 17 mai 2025 à Salies du Salat (Haute Garonne) :

Saran Estaires 71-63

 

En Alsace les quatre équipes en lice devaient passer le cap de ces matches du samedi pour s’ouvrir, directement où par le biais d’un ultime barrage, les portes du Final Six.

En ouverture des festivités ce sont Clara FRAMMERY (14 points) et ses coéquipières de Saran qui se mettaient les premières en action et menaient ainsi 17 à 8 après 10 minutes de jeu. Avant la mi-temps Ines WATTEZ (14 points) et Alyssa BARTHELEMY (15 points) stabilisaient le jeu de l’Avenir de Rennes pour freiner leurs adversaires qui toutefois viraient en tête à la mi-temps (32-21, 20’). Nouveau coup d’accélérateur au retour des vestiaires pour Saran porté par Lorraine LOKOKA (13 points) et Aissatou DIOUF (9 points) pour mener de près de 20 points à l’attaque du dernier quart-temps et ensuite dérouler et inclure plus largement le banc.

La 2ème rencontre de la journée opposait Estaires aux locales de la CTC Alliance Sport Alsace et ce sont les coéquipières de Constance ECREPONT (16 points) qui prenaient les commandes à l’issue du premier quart-temps (13-10, 10’). Malgré les réactions alsaciennes de Louise HOCHENEDEL et Zoé ROECKEL, 9 points chacune, Juliette MASSE (12 points) et la capitaine estairoise, Lou DELAPLACE (9 points), conduisaient les leurs vers une nette victoire de près de 15 points.

Le dimanche après midi les deux vainqueurs, Saran et Estaires, se retrouvaient pour glaner le billet d’accession directe au Final Six, tandis que le vaincu serait condamné à jouer sa place le week-end prochain. Lors de la 1ère mi-temps les Sarannaises emmenées par Aissatou DIOUF (16 points), Naomie BALLO DEBAT (14 points) et Clara FRAMMERY (13 points) prenaient le jeu à leur compte pour mener 35 à 28 (20’) malgré les premières réactions estairoises de Lea DELAPLACE (12 points) pour Estaires. Au retour des vestiaires c’est sa sœur et capitaine,  Lou (18 points) qui relançait les siennes pour renverser la situation et repasser devant à l’issue du 3ème quart-temps (50-51, 30’). Mais Lorraine LOKOKA (13 points) et ses coéquipières reprenaient leur marche en avant pour infliger un 21 à 12 lors d money-time et ainsi valider leur ticket de qualification directe.

 

Matches de la Phase 2 de NF3  le dimanche 18 mai 2025 à Salies du Salat (Haute Garonne) :

Anglet SMASH Vendée 64-49
OL Antibes Canet en Roussillon 87-55

 

Matches de la Phase 2 de NF3  le dimanche 18 mai 2025 à Salies du Salat (Haute Garonne) :

Anglet OL Antibes 61-55

 

En Haute Garonne un scénario identique à celui qui se déroulait en Alsace attendait Anglet, le SMASH Vendée, l’OL Antibes et Canet en Roussillon.

Si Manon CELERIER (10 points) et les Angloyes étaient les premières en action pour mener 16 à 12 après 10 minutes de jeu, les Vendéennes portées par Mariame DIA (11 points) et Jade LAPANDERIE (10 points) reprenaient la main à la mi-temps (23-30, 20’). Certainement bien recadrées par coach Baptiste IBARLOSA les Basques reviennent sur le terrain avec une plus grande agressivité pour remporter ce deuxième acte 41 à 19 avec l’appui de Lea IBARLOSA, Anaïs DEYRES et Elisa GREGOIRE, 10 points chacune.

Avec Adelisa JUSUFOVIC (18 points) et Maelle BLEIN (22 points) les Antiboises ont rapidement tué tous suspens en menant 25 à 11 à l’issue du premier quart-temps. Certes Clémence BEKHANDOUZ (12 points), Morgane ALVAREZ (11 points) et Lea NIETO (11 points) ont stoppé ensuite l’hémorragie mais les 20 points d’avance des Olympiennes à l’attaque du dernier quart-temps (62-42, 30’) ont quasiment doublé au coup de sifflet final avec l’apport de Tina SELAKOVIC (15 points) et Biljana STJEPANOVIC (13 points).

Lors de la rencontre du dimanche après-midi ce sont les Antiboises avec Adelisa JUSUFOVIC  et Maelle BLEIN, 14 points chacune, qui entraient les premières dans la partie en menant 16 à 23 après 10 minutes de jeu. Puis sous l’impulsion d’Anaïs DEYRES (19 points), épaulée par Héloïse HILLAIRET (14 points), les Basques renversaient la situation pour reprendre la main à la mi-temps (31-35, 20’). Lors de la seconde mi-temps Elisa GREGOIRE (10 points) et les Angloyes prenaient petit à petit le large pour composter leur billet pour el Final Six, pour l’OL Antibes il faudra attendre le week-end prochain et leur confrontation avec leurs homologues d’Estaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense