Pages
Adsense

LBWL : Au sein du futur effectif de Charnay, il y aura des paris prometteurs !

Share Button

source Anna FUDER/Utah Athletics

Mayé TOURE fera son retour en France la saison prochaine © Anna FUDER/Utah Athletics

 

Après un exercice 2024/2025, qui a repoussé les limites et qui a marqué l’histoire du club, le club de Charnay veut reconstruire un effectif compétitif pour batailler sur les différents tableaux la saison prochaine.

Pour cela, la cellule recrutement du club a annoncé les arrivées de Mayé TOURE et également de Nukiya MAYO. Nous n’oublierons pas de mentionner la jeune Claire DALSTRA qui sera bien dans le groupe professionnel la saison prochaine, en provenance du centre de formation de Charnay.

Pour la première citée, son nom ne vous est pas encore forcément familier, mais la jeune intérieure de 23 ans a déjà eu une courte apparition avec le Tango Bourges Basket en 2019/2020. Elle avait également participé à l’EuroBasket U20 en 2022 avec le coach des jeunes Bleues de l’époque, Jérôme FOURNIER. Pour sa dernière expérience en date, elle a joué au sein de la faculté de l’Utah aux Etats-Unis où elle a participé à la « March Madness » 2025, qui consiste à élire la meilleure université Américaine à travers un tournoi final.

Le deuxième renfort, Nukiya MAYO, arrive en provenance de la Tronche-Meylan, et elle sera la deuxième étrangère du groupe après Shakayla THOMAS, qui a prolongé son bail avec Charnay. La joueuse née dans le Bronx à New York connait bien la France, car elle y a déjà évolué 3 saisons. La poste 3-4 mesurant 1,90 m a terminé dans le meilleur 5 de Ligue 2 cette saison et elle était la seconde meilleure marqueuse du championnat. Avec ses qualités, elle va pouvoir se confronter au meilleur niveau du basketball féminin français.

Enfin, la belle histoire de Claire DALSTRA, en Saône et Loire va se poursuivra, puisque la jeune joueuses de 18 ans va intégrer le groupe pro la saison prochaine. Elle avait disputé l’an dernier la Coupe du Monde U17 avec l’Equipe de France et vient de clôturer sa 3ème saison au sein du centre de formations des Pinkies. Cette saison, nous avions eu l’occasion de la voir à l’oeuvre durant les Playoffs, car le groupe de Stéphane LEITE était privée de plusieurs joueuses importantes, et la jeune joueuse d’1,97 m a su faire fructifier ses opportunités par un joli contrat à l’arrivée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense