Pages
Adsense

La Commission de Contrôle de Gestion a rendu son verdict, plusieurs équipes dans la tourmente ?

Share Button

 

Comme lors de chaque intersaison, les clubs professionnels ont été reçus par la Commission de Contrôle de Gestion pour vérifier qu’ils rentrent bien dans les critères d’engament des divisions dans lesquelles leur équipe première est censée évoluer la saison prochaine. Ladite Commission a donc rendu un premier verdict.

Concernant La Boulangère Wonderligue, c’est la douche froide pour deux d’entre elles. En effet La Roche-Vendée et Tarbes sont actuellement rétrogradées en Ligue Régionale mais leurs dirigeants respectifs ont formulé un recours, qui sera étudié par la Chambre d’Appel de la FFBB le 5 juin 2025. Côté tarbais, on n’a d’ailleurs pas tardé à réagir par le biais d’un communiqué :

[…] Le club tient à préciser que cette situation n’est que temporaire et qu’un recours sera immédiatement déposé. Le TGB fournira l’ensemble des documents et garanties complémentaires nécessaires afi n de démontrer sa solidité fi nancière, sa gestion rigoureuse et sa pleine légitimité à évoluer au plus haut niveau du basket féminin français.

Rappelons qu’au terme de la saison 2023-2024, le club a bouclé son exercice avec un résultat excédentaire de +73 000 euros et a atteint les demi-fi nales du championnat, validant ainsi sa progression sur les plans sportif et structurel. Cette saison 2024-2025, le TGB a poursuivi sur cette dynamique en devenant vice-champion de France, renforçant encore davantage sa crédibilité et son ambition.

Le travail de restructuration engagé depuis plus d’un an porte ses fruits et constitue la base indispensable d’un développement durable et pérenne du club. Le TGB est plus que jamais engagé à bâtir un avenir stable, ambitieux et professionnel.

Nous souhaitons rassurer l’ensemble de nos partenaires, mécènes, supporters et institutions : le club est solide, mobilisé et déterminé à faire valoir ses droits. La confiance et le soutien que vous nous témoignez sont précieux, et nous savons pouvoir compter sur vous dans cette période. […]

Les clubs de Charleville-Mézières, du LDLC ASVEL Féminin, de Villeneuve d’Ascq ont vu leur décision être actuellement en délibéré, probablement par rapport à l’augmentation du budget liée à un engagement en coupe d’Europe. Toulouse, pour sa part, est également concerné par ce délibéré mais cela peut s’expliquer par le fait que le TMB soit fraîchement promu dans l’élite.

Pour ce qui est de la Ligue deux, la décision est également mise en délibéré par la CCG pour 4 entités : Alençon, Chartres (rétrogradé de LBWL), Le Havre (vainqueur du barrage face à la SIG) et Voiron.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense