LBWL : L’ESBVA-LM blinde son secteur intérieur
Marie-Michelle MILAPIE, ici en défense, pourrait rejouer l’Eurocoupe avec Villeneuve d’Ascq © FIBA
L’ESBVA-LM a poursuivi son marché des transferts avec l’acquisition de deux nouvelles joueuses ces derniers jours. Vous trouverez le détail de ces deux signatures ci-dessous :
La joueuse Marie-Michelle MILAPIE rejoint le club de Villeneuve d’Ascq. Elle va venir renforcer l’équipe de Maxime BEZIN qui veut rester une formation ambitieuse, qui va bien évoluer sur plusieurs tableaux la saison prochaine, car le club du Nord a obtenu une invitation pour les Barrages de l’Eurocoupe. En tant que tenant en titre de cette compétition, objectif du club est d’y retourner. La venue de la joueuse de 29 ans vient de disputer le Women’s Series de Marseille avec l’Équipe de France 3×3. La joueuse, surnommée « Michou » est une joueuse d’expérience qui connaît très bien le championnat de France pour avoir joué déjà pour Basket Landes, le BLMA et Charleville-Mézières, c’est une poste 4-5 reconnue pour sa polyvalence sur le terrain et sa capacité à s’impliquer dans les moments décisifs.
Une deuxième intérieure va venir renforcer le groupe des Guerrières, il s’agit Sokhna ADJI FALL. Cette jeune joueuse de 22 ans apportera un profil différent que les recrues déjà annoncées dans le secteur intérieur. Elle a effectué deux saisons en Espagne, avec Gran Canaria en 2023/2024 où elle avait produit les statistiques suivantes : 12,5 points, 9,4 rebonds, alors que la saison dernière en Turquie, avec le club de Kayseri, elle avait augmenté ses moyennes avec 14,2 points par match et 9,2 rebonds.