LBWL : L’intersaison a bien démarré du côté du LDLC Asvel Féminin !
Jess-Mine ZODIA sera un des points d’ancrage dans la raquette des Lionnes la saison prochaine © Thibaut LASSER
Après avoir été sorti en quart de finale par le futur vainqueur du championnat, Basket Landes, le LDLC Asvel Féminin a lancé les hostilités peu de temps après la fin de saison. Si nous avions appris le départ de plusieurs joueuses de l’effectif à la suite du dernier match de la saison, nous avons récemment appris officiellement l’arrivée de nouvelles joueuses. Dans la colonne des joueuses qui resteront une année supplémentaire, nous retrouverons Dayshanette HARRIS qui a prolongé son contrat.
Dans la case des arrivées, nous retrouvons Aïnhoa RISACHER, même si ce n’est pas vraiment une nouvelle Lionne, puisque la jeune joueuse a déjà obtenu des minutes dans le groupe professionnel depuis la saison 2023/2024. La native de Neuilly-sur-Seine a signé son premier contrat dans le Rhône et elle va être active à 100 % avec l’effectif à la disposition de Yoann CABIOC’H.
Dans l’ordre, nous avons eu la recrue, Jess-Mine ZODIA qui a été annoncée comme nouvelle Lionne pour la saison 2025/2026. La poste 5 viendra remplacer Dominique MALONGA dans la raquette et le challenge s’annonce aussi relevé que passionnant pour la joueuse qui vient de réaliser une campagne solide avec Tarbes. Cette saison, elle tournait en 11,1 points, 5,6 rebonds et nous l’avons vu évoluer jusqu’au bout des Finales de la Boulangère Wonderligue. Pour son 3ème club français de sa carrière, la jeune joueuse de 20 ans cherchera à passer un nouveau cap sur le plan individuel.
Enfin, une joueuse avec le couteau entre les dents a débarqué dans le Rhône, il s’agit d’Emma PEYTOUR qui sort d’une saison compliquée sur le plan collectif et individuel. La Roche-Vendée s’est sauvé de justesse, et pour sa première saison en 1ère division, la joueuse née à Strasbourg a connu une adresse trop insuffisante pour obtenir des contributions constantes. Le staff technique a misé sur une saison revancharde de la joueuse qui possède des qualités de « shooteuse » et elle pourrait très bien se relancer au sein de cette nouvelle structure.