NF1 : Escaudain commence à dévoiler son recrutement
Lucie LAROCHE revient dans le Nord © Monaco Basket Association
Après avoir dû batailler pour conserver sa place en NF1 sportivement, Escaudain se tourne vers la prochaine saison et nourrit visiblement de belles ambitions en annonçant ses 4 premiers renforts. La première est déjà connue du public puisqu’il s’agit de Lucie LAROCHE. L’arrière-ailière de 30 ans (1,83 m) revient en effet dans sa région natale après avoir passé notamment les 4 dernières années en Principauté où elle a contribué récemment au retour de Monaco Basket Association en Ligue 2 et à atteindre les 2 dernières finales du Trophée Coupe de France (mais toutes les deux perdues).
La deuxième joueuse sur laquelle pourra compter le coach Olivier SCHELLAERT revient au BFE après une saison du côté du Havre et c’est Alexia BOTHIER, ailière de 25 ans et 1,85 m. Sur le poste 2, les dirigeants escaudinois ont recruté Lisa HERBLOT qui, à seulement 20 ans (1,68 m) a déjà pu découvrir la NF1 puisqu’elle était jusqu’ici à Roanne. Enfin, dans la peinture, le public de la salle ALLENDE pourra découvrir Maëva MARCQ (1,97 m, 20 ans). Formée à Bourges, cette intérieure, internationale tricolore chez les jeunes et qui peut évoluer sur les postes 5 et 4, traversera l’Hexagone puisqu’elle viendra de Tarbes.
Par ailleurs, Margot DUBREUCQ, Lilie CHIAPPA, Justine WALLEZ, Ginette MFUTILA et Maëlys MPASI seront toujours Escaudinoises la saison prochaine.