Pages
Adsense

Espagne : Une internationale allemande renforce Guernica

Share Button

Emily BESSOIR arrive en Espagne © FIBA

 

Guernica se renforce à l’aile avec la signature d’Emily BESSOIR. L’internationale allemande (1,93 m, 23 ans), qui a disputé les J. O. de Paris avec la National Mannschaft revient sur le Vieux Continent pour de bon après avoir fait ses classes à l’Université de Californie à Los Angeles où elle n’avait pu disputer qu’un seul match lors de sa dernière saison de NCAA suite à la rechute d’une blessure au ligament croisé du genou survenue en 2021-2022. Permettez-nous aussi de faire un erratum. En effet, tandis que nous avions compris qu’Itziar ARIZTIMUÑO resterait à Guernica, il n’en est rien puisque la meneuse de 26 ans s’est engagée avec IDK Euskotren. Par ailleurs, Ane OLAETA portera toujours les couleurs de Guernica la saison prochaine. Toujours au Pays Basque, Araski voit arriver sous forme de prêt l’intérieure Noa MORRO depuis Valence mais aussi la meneuse Mama DEMBELE qui, elle aussi, arrivera de Valence, où elle était arrivée en fin de saison pour faire face à la blessure de Queralt CASAS.

En Galice, comme à son habitude, le Baxi Ferrol va chercher des talents hors de ses frontières. Cette fois, le finaliste de l’Eurocoupe a jeté son dévolu sur Karolina SOTOLOVA. L’ailière internationale tchèque (1,70 m, 25 ans) arrivera du K. P. Brno où elle tournait à 10,9 points et 3,2 passes décisives en championnat mais aussi 10,3 points et 4,3 rebonds en Eurocoupe. Dans le même temps, son voisin Ensino Lugo voit arriver Alicia FLOREZ, meneuse-arrière de (1,75 m, 21 ans) sous forme de prêt de la part de Valence.

Salamanque continue les coups de poker ! Le club de Castille-et-León a recruté Abby MEYERS. L’ailière américaine au passeport israélien et draftée en 11ème position par les Dallas Wings en 2023 arrivera du Maccabi Ashdod où elle émargeait à 17,4 points et 7,4 rebonds. Pendant ce temps, Jairis n’est pas en reste avec la signature d’Aaronette VONLEH. La pivot US de 21 ans et 1,91 m était jusqu’ici dans la prestigieuse Université de Baylor où elle tournait à 14,9 points et 5,7 rebonds lors de sa dernière année de NCAA. Dans la capitale, le promu Leganés sera toujours coaché par Javier FORT, qui rempile sur le banc madrilène pour une troisième saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense