
Sandra YGUERAVIDE avait été Villeneuvoise entre 2020 et 2022 © FIBA
Encore une page qui se tourne outre-Pyrénées. Par le biais d’une vidéo publiée sur son compte Instagram, Sandra YGUERAVIDE a en effet annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle dans la discipline du 5×5.
Voir cette publication sur Instagram
La précision, qui aurait pu passer inaperçue entre tous les remerciements qu’elle a faits, est toutefois de taille puisque cela laisse entendre que la native de Valence, passée par Aix-en-Provence en 2013 et Villeneuve d’Ascq entre 2020 et 2022, poursuivrait son parcours sur les « playgrounds » de 3×3, notamment avec l’équipe nationale, au sein de laquelle elle évolue depuis plusieurs années et a remporté de nombreux trophées.
En 5×5, la meneuse de 40 ans a sillonné l’Espagne, en commençant par Salamanque puis Burgos, Estudiantes, Irun, CREF Hola, Guernica et, depuis 2023, Gérone. Outre ses 2 expériences en France, celle qui n’a connu la sélection nationale 5×5 qu’à l’âge de 30 ans a aussi porté les couleurs de Cracovie (Pologne), Orenbourg (Russie), Edremit, Botas, Hatay, Mersin (Turquie) et Györ (Hongrie).
Ce long périple lui a permis de remporter une Coupe de la Reine avec Salamanque, la première de l’histoire du club, une coupe de Pologne ou encore l’Eurocoupe en 2019 avec Orenbourg.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
