Une Espagnole passée par Aix-en-Provence et Villeneuve d’Ascq arrête sa carrière… en 5×5
Sandra YGUERAVIDE avait été Villeneuvoise entre 2020 et 2022 © FIBA
Encore une page qui se tourne outre-Pyrénées. Par le biais d’une vidéo publiée sur son compte Instagram, Sandra YGUERAVIDE a en effet annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle dans la discipline du 5×5.
Voir cette publication sur Instagram
La précision, qui aurait pu passer inaperçue entre tous les remerciements qu’elle a faits, est toutefois de taille puisque cela laisse entendre que la native de Valence, passée par Aix-en-Provence en 2013 et Villeneuve d’Ascq entre 2020 et 2022, poursuivrait son parcours sur les « playgrounds » de 3×3, notamment avec l’équipe nationale, au sein de laquelle elle évolue depuis plusieurs années et a remporté de nombreux trophées.
En 5×5, la meneuse de 40 ans a sillonné l’Espagne, en commençant par Salamanque puis Burgos, Estudiantes, Irun, CREF Hola, Guernica et, depuis 2023, Gérone. Outre ses 2 expériences en France, celle qui n’a connu la sélection nationale 5×5 qu’à l’âge de 30 ans a aussi porté les couleurs de Cracovie (Pologne), Orenbourg (Russie), Edremit, Botas, Hatay, Mersin (Turquie) et Györ (Hongrie).
Ce long périple lui a permis de remporter une Coupe de la Reine avec Salamanque, la première de l’histoire du club, une coupe de Pologne ou encore l’Eurocoupe en 2019 avec Orenbourg.