Pages
Adsense

Espagne : Deux Françaises arrivent à Gran Canaria !

Share Button

Caroline HERIAUD va vivre sa première expérience à l’étranger © Thibaut LASSER

 

Au fil des semaines, on apprend que de plus en plus de joueuses françaises font s’expatrier en Espagne. Aujourd’hui, c’est le cas de deux d’entre elles, qui ont la particulier de rejoindre la même équipe, celle de Gran Canaria.

C’est le cas, d’abord, d’Axelle MERCERON. L’ailière de 22 ans (1,89 m) quitte ainsi Angers où elle était arrivée en 2021 en provenance de Bourges, son club formateur. Avec l’UFAB 49, celle qui a été championne d’Europe U20 en 2023 a pu prendre de l’expérience, que ce soit en championnat ou en Eurocoupe.

Elle sera accompagnée par une joueuse originaire justement des Pays de la Loire, Caroline HERIAUD. La meneuse internationale tricolore (1,65 m, 28 ans) avait fait savoir qu’après 4 ans passés à Villeneuve d’Ascq, auréolés par un titre en championnat et, il y a quelques mois, en Eurocoupe, qu’elle avait des envies d’ailleurs. C’est donc chose faite pour la native de Nantes, qui croisera donc durant la saison certaines de ses anciennes coéquipières chez les Guerrières. A leurs côtés, on retrouvera une joueuse que l’on connait en France puisqu’il s’agit de la Sénégalaise Thiama KAMARA, qui reviendra ainsi dans son club formateur en provenance de Roanne.

Plus près de nous, dans la Péninsule ibérique, Cadi La Seu se renforce avec la signature de Lucia RODRIGUEZ. L’ailière de 26 ans (1,88 m), qui peut jouer aux postes 3 et 4, arrivera de l’O. C. Ardoi où elle tournait à 7,3 points et 3,3 rebonds. Non loin de là, Badalone a renouvelé sa confiance envers son coach Jordi VIZCAINO, au club depuis 2022.

Dans la capitale, bonne pioche pour Leganés. Le promu a ainsi enregistré l’arrivée de Gabriela ANDELOVA. La meneuse internationale tchèque de 29 ans et 1,73 m, qui dispute actuellement l’Euro 2025 avec sa sélection, arrivera en effet à Madrid après avoir remporté l’Euroligue avec l’USK Prague. En championnat, elle tournait à 6,9 points et 3,1 rebonds. Par ailleurs, Lucia TOGORES sera toujours à Leganés la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense