Pages
Adsense

Le LDLC ASVEL Féminin et Alençon rétrogradés en ligue régionale !

Share Button

 

Le feuilleton se poursuit entre la Fédération Française de Basketball (FFBB) et les clubs des deux premières divisions. La Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB a ainsi fait savoir qu’après délibération suite aux appels formulés notamment la semaine dernière après une première communication du 26 mai, deux clubs sont officiellement relégués en ligue régionale.

Il s’agit du LDLC ASVEL Féminin et d’Alençon. Pour le premier, c’est un véritable séisme quand on connait le palmarès du club rhodanien, notamment depuis son rachat par Tony PARKER en 2017 : deux titres de championnes de France et la victoire en Eurocoupe en 2023. Voici le communiqué du LDLC ASVEL Féminin :

LDLC ASVEL Féminin a été informé ce jour par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de sa rétrogradation en Ligue Régionale pour la saison 2025-2026.

Cette décision, à caractère administratif, fait suite à l’examen de la situation financière du club par la CCG. Elle intervient dans un contexte marqué par la défaillance d’un partenaire majeur, dont les engagements financiers n’ont pas été respectés, ce qui a lourdement impacté l’équilibre budgétaire du club. Face à cette situation, LDLC ASVEL Féminin se mobilise depuis plusieurs semaines, mais n’a pas été en mesure d’apporter les garanties nécessaires dans les délais attendus par la CCG.

LDLC ASVEL Féminin a pris acte de cette décision et reste déterminé et pleinement mobilisé pour réunir les conditions du maintien du club au plus haut niveau français et entend ainsi faire appel. L’ensemble des parties prenantes de l’institution met tout en œuvre pour trouver des solutions pérennes, qui permettront au club de conforter sa place dans l’élite du basket féminin.

À l’attention de nos partenaires, bénévoles, supporters et de l’ensemble de notre communauté, notre club traverse une étape déterminante de son histoire et nous abordons cette situation avec rigueur, transparence et sens des responsabilités, conformément aux valeurs qui sont les nôtres.

Plus que jamais, votre soutien et votre engagement à nos côtés seront précieux. Ensemble, restons mobilisés.

Côté alençonnais, l’USBDA 61 avait pris les devants en publiant une communication la semaine dernière pour mettre également en avant sa volonté de rester en Ligue 2.

Par ailleurs, Charleville-Mézières, Toulouse et Villeneuve d’Ascq sont officiellement engagés en La Boulangère Wonderligue tandis que Chartres, Le Havre, Voiron, Monaco Basket Association et Reims évolueront bien en Ligue 2 la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense