Pages
Adsense

Mondial 3×3 2025 : Team USA et l’Espagne ont les crocs mais Nippones et Allemandes sont aussi au rendez-vous

Share Button

Sarah STRONG et les Américaines sont déjà bien en place © FIBA 3×3

 

 

 

Disputé en Mongolie, le Mondial 3×3 organisé par la FIBA a eu sa deuxième journée de compétition qui s’est tenue. Vous trouverez les détails des matchs joués des groupes B et D, ainsi que les classements de ces deux poules mis à jours.

 

Résultats du 24 juin 2025 :

Poule B :

Chili Rép. Tchèque 16-21
Pays-Bas Japon 16-21
États-Unis Rép. Tchèque 21-12
Japon Chili 21-12
Pays-Bas États-Unis 11-15

 

Classement :

1. Japon 100% 2m
2. Etats-Unis 100% 2m
3. Rép. Tchèque 50% 2m
4. Chili 0% 2m
5. Pays-Bas 0% 2m

 

En ouverture de cette 2ème journée, la République Tchèque était opposée au Chili, et les partenaires de Karolina SOTOLOVA (9 points, 8 rebonds) ont bien mis 5 minutes avant de créer un écart (6-10). Grâce notamment à une Fernanda OVALLE (9 points, 2 rebonds) en réussite longue distance, le Chili a réussi à combler son retard et égaliser à 13 partout. Le pays d’Amérique du Sud a commis trop de fautes en fin de match et la République Tchèque a eu le dernier mot pour atteindre les 21 points en premier. La machine néerlandaise est tombée sur un os, d’entrée de compétition, en effet les Japonaises et particulièrement Fukuyo TAKAHASHI (12 points), ont été redoutables. Le départ canon a bien aidé l’objectif du Japon (2-7). Noorte DRIESSEN (3 points, 4 rebonds) et ses coéquipières ont bien tenté de répondre mais les Nippones n’ont rien lâché pour l’emporter. Elles ont enchaîné un peu plus tard avec une victoire assez confortable face au Chili. Les Japonaises partagent donc la première place de cette poule B avec Team USA, déjà très affûtée. Les Américaines ont d’abord donné une bonne leçon aux Tchèques puis ont dû batailler pour finalement se défaire des Pays-Bas, grâce notamment à la plus Française des Américaines, Sarah STRONG (7 points, 9 rebonds).

 

Poule D :

Allemagne Brésil 17-10
Espagne Ukraine 21-10
Brésil Mongolie 14-16
Ukraine Allemagne 16-21
Mongolie Espagne 10-22

 

Classement :

1. Espagne 100% 2m
2. Allemagne 100% 2m
3. Mongolie 50% 2m
4. Brésil 0% 2m
5. Ukraine 0% 2m

 

Le favori de cette poule D, n’a pas déçu. L’Espagne a en effet présenté une copie parfaite pour son entrée dans la compétition. Vega GIMENO (8 points, 2 rebonds) et ses compatriotes ont d’abord battu facilement l’Ukraine, qui n’a pas pu rivaliser. Et un peu plus tard, elles n’ont pas baissé la garde et c’est le pays hôte, la Mongolie, qui en a fait les frais, la faute à une Sandra YGUERAVIDE de gala (11 points, 6 rebonds). Actuellement, les Espagnoles sont au coude à coude en tête du classement avec une autre nation européenne, l’Allemagne. Elisa MEVIUS (6 points) et les siennes ont d’abord souffert pour prendre finalement le meilleur sur le Brésil. En revanche, c’était beaucoup plus simple de se défaire des Ukrainiennes. La Mongolie n’a, pour sa part, pas dit son dernier mot puisqu’elle s’est imposée à son tour face aux Brésiliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense